Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'Hydradig en mode déchets sur Pollutec

Partager :
L'Hydradig en mode déchets sur Pollutec
Par la rédaction, le 9 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
JCB a décliné sa pelle sur pneus Hydradig 110 W pour les métiers du recyclage et du traitement des déchets. La version WasteMaster sera présentée à l’occasion du salon Pollutec.

Pour mémoire, l’ensemble des composants sont logés au sein du châssis inférieur de la machine. Ainsi la tourelle intègre seulement le distributeur hydraulique. Cette configuration assure une stabilité sans égale avec une capacité de charge la plus importante du marché (1 t à portée max) en toute sécurité grâce à la répartition homogène des masses.

Depuis son siège, l’opérateur a une parfaite vue de ses quatre roues et de l’ensemble de son environnement d’évolution. Sa vitesse d’avancement très rapide (40 km/h), ses trois modes de direction et son inversion de sens de marche en font une machine rapide et maniable sur chantier. L’absence de filtre à particules lui autorise des interventions dans les hangars pour le tri de cartons notamment.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En version WasteMaster (WM), l’Hydradig bénéficie d’une protection FOPS II sur le pare-brise et sur le toit, d’un extincteur, d’un ventilateur réversible, d’une alarme de translation type cri du lynx, d’un filtre à charbon en cabine et de chevrons rouges et blancs sur le contrepoids. Des protections ont également été ajoutées au niveau des phares de travail, de la sortie d’échappement et de l’éclairage routier.

En option, JCB propose différentes montes de pneumatiques (simples, jumelés, pleins...), la protection du vérin de cavage, différentes lignes hydrauliques auxiliaires, une caméra arrière, les phares de travail à LED, des coffres de rangements extérieurs et un crochet d’attelage pour une capacité de remorquage de 3,5 t.

>>> Lire aussi : Pelle sur pneus : Penser autrement
 

L'Hydradig WM. Crédit photo : JCB
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les six matériaux durables du futur
Les six matériaux durables du futur
Et si nous pouvions faire usage de champignons pour réchauffer nos maisons ? Ou utiliser des alliages à mémoire de forme pour faire durer nos infrastructures ? Voici 6 matériaux, connus et inconnus, qui pourraient transformer radicalement notre mode de construction.
Une balayeuse sur porteur Scania pour Transports Cazaux
Une balayeuse sur porteur Scania pour Transports Cazaux
Les Transports Cazaux, basés à Sainte-Hélène (33), viennent de recevoir un porteur Scania 6x2*4 de 450 ch équipé d’une balayeuse installée par la société CMAR (Construction mécanique automatisme Rivard).
Derichebourg sur deux arrondissements parisiens supplémentaires
Derichebourg sur deux arrondissements parisiens supplémentaires
Derichebourg Environnement a remporté, le 6 décembre dernier, un appel d’offres de la mairie de Paris. La société se voit confier la collecte des déchets ménagers dans deux arrondissements supplémentaires.
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Chez Eiffage, Sekoya se veut une plateforme carbone & climat entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone. Sensibilisé à la nécessité de réguler ses émissions, le groupe entend accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives dans ses offres. Des réalisations comme la tour bois Hyperion à Bordeaux, ou les cent logements en bois du Crous à La Rochelle, témoignent d’une demande existante du marché en matériaux respectueux de l’environnement dont le bois fait figure de proue.
Le plus gros chantier français de dépollution
Le plus gros chantier français de dépollution
En seulement quatre ans, Colas Environnement s’est fixé comme objectif d’arrêter, sécuriser, désamianter et démanteler une raffinerie de 90 ans s’étendant sur une superficie de 90 ha au cœur du port de Dunkerque qui a, pour couronner le tout, été bombardée à trois reprises pendant les deux guerres mondiales. C’est tout simplement le plus gros chantier actuel de dépollution en France ! Pour mener cette mission à bien en un temps record malgré de nombreux obstacles, 1 To de données a été collecté au moyen du BIM, une première sur un chantier de dépollution. Nous avons pu visiter ce chantier hors norme à la pointe de la technologie en compagnie d’Henri Molleron, directeur de Colas Environnement, pour mieux comprendre les défis en jeu.
Petit télesco Merlo pour grosse capacité de levage
Petit télesco Merlo pour grosse capacité de levage
Sur le SIMA, Merlo présentait son télescopique agricole Turbofarmer 65.9 CS à cabine suspendue brevetée. Il s'agit d'un petit gabarit, destiné aux activités céréalières, de méthanisation et de traitement des déchets, la capacité en plus.
Idex Environnement valorise les déchets du Grand Poitiers
Idex Environnement valorise les déchets du Grand Poitiers
Idex Environnement a obtenu l'exploitation et la maintenance de l'usine de valorisation énergétique (UVE) du Grand Poitiers pour une durée de 6 ans.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.