Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'appli TLC Plus de Trelleborg à EIMA 2018

Partager :
L'appli TLC Plus de Trelleborg à EIMA 2018
Par la rédaction, le 9 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Au salon EIMA, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle appli Trelleborg TLC Plus ; un système de contrôle avancé qui, à l’aide de capteurs, mesure d’une part les écarts éventuels de pression entre la pression optimale et la pression de gonflage du pneumatique et transmet, d’autre part, ces informations via une connexion sans fil, sur le support mobile ou l’ordinateur de l’agriculteur.
 
"Les nouvelles fonctionnalités du TLC Plus sont basées sur l’appli existante ‘Calculateur de charge’ Trelleborg (TLC). L’application TLC est disponible en 14 langues, fonctionne avec plus de 5 000 configurations de machines différentes et enregistre en permanence des milliers de téléchargements et de mises à niveau dans le monde entier", indique Lorenzo Ciferri, VP Marketing et Communication de Trelleborg Wheel Systems.
 
"Nous constatons que l’utilisation de l’appli se développe énormément parmi les exploitants agricoles du monde entier ; elle bénéficie aujourd’hui de l’une des plus grandes bases d’exploitants abonnés, au monde. C’est pourquoi nous avons décidé d’améliorer l’appli avec une nouvelle génération de systèmes basés sur des capteurs : le TLC Plus (Trelleborg Load Calculator Plus)".
 
Optimiser la pression de gonflage des pneumatiques peut faire baisser les coût agricoles variables de plus de 20%. En effet, une pression de gonflage appropriée contribue à réduire la consommation de carburant tout en augmentant la puissance de traction ainsi que le rendement des cultures, tout en améliorant l’activité agricole moderne.
 
"Nous savons, grâce à nos études de marché, que les exploitants agricoles prennent de plus en plus conscience de l’importance d’utiliser leurs machines à la bonne pression de gonflage. Ceci favorisera dans un futur proche, l’adoption par les professionnels de l’agriculture, de systèmes de contrôle et de réglage de la pression (TPMS ou CTIS) tout comme aussi les roues intelligentes", poursuit Lorenzo Ciferri.
 
Les nouvelles fonctionnalités du TLC Plus contrôlent si la pression des pneumatiques du parc de machines est optimale et recommandent les ajustements si nécessaires. Composé d’un KIT, le TLC Plus intègre l’application avec les capteurs TMPS (installés sur les valves des pneus), ainsi qu’une passerelle permettant la transmission des données vers les appareils mobiles. En outre, grâce à la technologie du ‘Cloud’, les outils permettent la gestion à distance du parc de tracteurs : il est ainsi facile, tout en étant au bureau, d’évaluer si les machines sont utilisées à la bonne pression.
 
Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Kion choisit Trelleborg comme fournisseur principal de pneus
Kion choisit Trelleborg comme fournisseur principal de pneus
Le groupe Kion, spécialiste de chariots élévateurs et d'équipements logistique, a sélectionné Trelleborg Wheel Systems comme fournisseur principal de pneus non-marquants sur le marché européen.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.