BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Noremat optimise ses gammes sur SalonVert

Par H. Y.. Publié le 3 octobre 2018.
Noremat optimise ses gammes sur SalonVert
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sur SalonVert, Noremat met l’accent sur la modernisation de ses gammes Magistra et Optima.

« Pour les faucheuses-débroussailleuses Optima, les modèles bras droit 51, bras déportés M51 et M56, bras téléscopique 60 T et visiobra M57T abandonnent l’acier de leurs capotages et de leurs pare-chocs au profit du PEHD », explique Noremat. « Cela représente une réduction de 25 % du poids des équipements. » Les bras Optima adoptent aussi un nouveau système de commande modulaire à 3 éléments (pupitre, joystick, accoudoir) pouvant être installés dans la cabine de manière solidaire ou indépendante. « Cette nouveauté offre à l’utilisateur une personnalisation complète selon ses préférences, ses habitudes et la configuration de la cabine », commente Noremat qui fait appel à un joystick plus petit, dénommé Manio, qui ne demande que peu de mouvements du poignet afin de prévenir les TMS. Enfin, Noremat assure la fiabilité des bras Optima en les dotant du même bâti que la gamme supérieure (TP), avec un axe unique de grand diamètre et des bagues d’usure épaulées et graissées qui assurent la fonction pivot. « Cette nouvelle configuration permet de répartir les efforts l’ensemble de l’axe, pour un maximum de robustesse », conclut Noremat.
Noremat se satisfait du succès de son engin Lintrac With Noremat, présenté pour la première fois en 2016 et dont une quarantaine d’unités ont été vendues cette année. Crédit : HY
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction
22 novembre 2022
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction Le Syctom, la Ville de Romainville, la Ville de Bobigny et l'ensemble des parties prenantes se sont accordés sur le programme définitif du projet de reconstruction du centre du Syctom à Romainville et Bobigny.
Paprec devient numéro trois du recyclage des ferrailles et métaux
1er septembre 2022
Paprec devient numéro trois du recyclage des ferrailles et métaux Leader du recyclage en France, Paprec complète sa division Métal avec l'acquisition de l'entreprise familiale Menut, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et métaux, et devient ainsi numéro trois du secteur.
Groupe Berto et Hyliko : partenariat pour 230 véhicules hydrogène et services de gestion associés
28 octobre 2022
Groupe Berto et Hyliko : partenariat pour 230 véhicules hydrogène et services de gestion associés Leader français de la location de véhicules industriels avec et sans conducteur, le groupe Berto s'est engagé depuis plus de dix ans dans la transition énergétique. Il signe un partenariat avec Hyliko pour déployer une flotte de 230 poids lourds hydrogène et la mise en place conjointe de services de maintenance et d'entretien.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola