CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > DJI rend ses drones plus spécialisés
ENVIRONNEMENT

DJI rend ses drones plus spécialisés

PUBLIÉ LE 29 MARS 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
DJI rend ses drones plus spécialisés
Inspection d’infrastructures, agriculture de précision, lutte contre les incendies sont autant de tâches spécialisées que permettent d’effectuer les nouvelles technologies et outils développés par DJI, grâce aux personnalisations des plateformes de drones industriels.

La caméra thermique Zenmuse XT2 et Payload SDK transforment désormais les drones en véritables plateformes spécialisées pour différentes applications.

Créée en partenariat avec FLIR Systems, la première est un outil essentiel pour les opérateurs de drones qui envisagent de capturer les signatures de chaleur invisibles à l’œil nu. Avec ses capteurs d’imagerie visuelle et thermique, elle fournit des captures de données, contribuant à appréhender les situations lors, par exemple, d’opérations d’urgence, de reprise après sinistre et d’inspection industrielle.

D’autre part, comme l’explique Jan Gasparic, responsable des partenariats d’entreprise chez DJI : « Notre nouveau kit de développement de logiciels pour charge utile (Payload SDK) permet à tout constructeur de développer une charge utile spécifique aux besoins de ses clients, qui s’intégrera parfaitement avec les drones DJI. »

La Zenmuse XT2 est compatible avec les drones professionnels de la gamme Matrice 200 et le Matrice 600 Pro de DJI. Elle sera d’abord disponible avec l’application Android DJI Pilot puis plus tard avec l’application iOS DJIXT Pro. Sa conception robuste et son indice de protection IP44 l’autorisent à voler dans une grande variété de conditions, y compris la pluie, la neige, la fumée et le brouillard. Dotée d’une caméra visuelle de12 mégapixels, elle est disponible avec un capteur thermique proposant deux résolutions (640 x 512 ou 336 x 256) et des objectifs de 9 mm, 13mm, 19mm et 25mm.

Grâce à l’adaptateur de port de nacelle DJI Skyport, à la carte de circuit imprimé et à l’accès aux API, un capteur ou une charge utile externe peuvent facilement être installés et contrôlés comme s’il s’agissait d’une caméra DJI Zenmuse. L’installation se connecte directement à l’alimentation du drone, éliminant le besoin de câbles et de batteries externes. Payload SDK permet également d’accéder au puissant système de communication de données du drone, offrant aux opérateurs la possibilité de communiquer directement avec le capteur et de recevoir ses données en temps réel.
 
Crédit: DJI
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La Grande Muraille Verte sera mise en oeuvre par la ClimateTech Morfo
La Grande Muraille Verte sera mise en oeuvre par la ClimateTech Morfo
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS