ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

La Chine entend traiter et recycler ses combustibles usés

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2018.
La Chine entend traiter et recycler ses combustibles usés
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
New Areva et son partenaire chinois China National Nuclear Corporation (CNNC) ont signé aujourd’hui à Pékin, en présence du président chinois Xi Jinping, et du président Emmanuel Macron, un protocole d’accord commercial pour le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés.
 
L’accord a pour but de lancer le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés dans les meilleurs délais, afin de pouvoir lancer débuter les travaux en 2018. Cette usine d’une capacité de 800 tonnes sera bâtie sur le modèle des usines de La Hague et Melox, aux technologies de pointe et aux normes de sûreté et de sécurité les plus strictes.
 
La signature du protocole d’accord commercial
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 mai 2023
Kebony, un bois écoresponsable qui surpasse l’Ipé Essence de bois tropical longtemps populaire, l’Ipé est aujourd’hui de plus en plus décrié. Le secteur du bâtiment doit trouver de toute urgence une alternative, et le bois Kebony se révèle comme le plus sérieux concurrent de toutes les essences tropicales.
Kebony, un bois écoresponsable qui surpasse l’Ipé
3 mai 2023
SERFIM Recyclage muscle ses compétences avec RevalGreen Alexandra Mathiolon, Présidente Directrice Générale de SERFIM et Raphaël Gas, Président de SERFIM Recyclage reprennent de la société RevalGreen. L’ambition de cette entreprise : recycler 98% de tous les composants des terrains de sports synthétiques.
SERFIM Recyclage muscle ses compétences avec RevalGreen
19 mars 2024
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone Pour le secteur industriel, l’objectif de neutralité carbone est un immense défi, aussi bien en France que dans le monde. Les acteurs industriels doivent, en effet, redoubler d’efforts et utiliser tous les leviers à leur disposition pour se donner une chance d’atteindre le zéro émission. Parmi ces leviers, le recyclage est un outil incontournable qui permet de faire rimer économie circulaire et réduction des émissions. Le câblier français Nexans l’a bien compris et travaille avec succès sur l’incorporation de process de recyclage dans la fabrication de ses produits.
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola