Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une station Kiverco chez Smet Location

Partager :
Une station Kiverco chez Smet Location
Par H. Y., le 3 janvier 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Smet Location poursuit la diversification de sa gamme d’équipements de recyclage en location sans opérateur avec l’acquisition d’une station de tri mobile Kiverco PS122.

Cette unité mobile intègre une trémie de réception, un convoyeur d’alimentation, une cabine de tri 4 ou 6 postes, une soufflerie et un overband pour le déferraillage. Rapidement mise en œuvre, elle permet donc le tri d’un flux de produits en mélange, avec tout d’abord une séparation par air des particules légères, puis un tri manuel jusqu’à 6 produits différents avec la récupération des métaux ferreux grâce à l’overband en sortie. «Avec cette station de tri mobile les matériaux sont valorisés à la source, aux différents points de stockage», explique Smet Location. «Selon la nature du flux trié et le nombre d’opérateur, sa capacité de traitement va jusqu’à 100 t/h. Elle permet donc le traitement de volumes qui ne nécessitent pas forcément une plate-forme fixe mais offre pourtant les avantages d’une installation fixe : productivité, sécurité et confort des opérateurs.» En déplacement sur un même site de traitement ou entre différents sites, Smet Location préconise aussi l’usage de cette station de tri mobile en complément d’une installation fixe existante, par exemple lors d’un surplus d’activité.
 

Crédit : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
RHF, maison-mère de Medimat a fait l’acquisition de la société Lheureux, spécialisée dans la vente et la location de matériels de concassage, criblage, scalpage, recyclage, lavage et stockage.
La nacelle HA20 LE PRO conquiert l'Allemagne
La nacelle HA20 LE PRO conquiert l'Allemagne
Induma-Rent, société de location basée à Stuttgart, a pris livraison début juillet de sa première nacelle 100% électrique Haulotte HA20 LE PRO. Treize nouvelles machines Haulotte seront livrées d'ici octobre 2019.
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
Du 5 au 7 septembre 2019, le secteur du recyclage et du génie civil se réunira à nouveau au parc des expositions de Karlsruhe qui accueillera pour la 2e fois le double salon RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE. Les deux manifestations bénéficieront d'espaces de démonstration agrandies.
Macadam Crocodile vise la valorisation de près de 200 000 t de matériaux par an 
Macadam Crocodile vise la valorisation de près de 200 000 t de matériaux par an 
Marie-Françoise Roussel est directrice technique au sein du groupe Rougeot basé à Meursault (21). Pour Terrassements & Carrières, elle présente la nouvelle activité de valorisation de cette entreprise familiale bourguignonne, officiellement lancée en mai dernier au nom très imagé : Macadam Crocodile.  
Robots de tonte : louer plutôt qu’acheter ?
Robots de tonte : louer plutôt qu’acheter ?
Alors que le salon Paysalia se déroule cette semaine à Lyon-Eurexpo, de nombreux professionnels s'interrogent sur la meilleure façon de rentabiliser leur matériel. C'est notamment le cas pour les robots de tonte, qui tendent à se démocratiser.
Un broyeur mobile électrique Tana Shark 440EM chez Smet Location
Un broyeur mobile électrique Tana Shark 440EM chez Smet Location
Smet Location propose désormais dans sa gamme un broyeur mobile électrique Tana Shark 440EM. Alors qu'il dispose de deux moteurs électriques au lieu d'un moteur diesel, ce broyeur plus respectueux de l'environnement en terme d'émissions polluantes et sonores revendique la même polyvalence et la même fiabilité que le modèle à moteur thermique, tout en proposant une puissance et un couple identiques.
Le groupe Isagri acquiert Vega Systems
Le groupe Isagri acquiert Vega Systems
Le groupe Isagri, éditeur de logiciels pour l'agriculture notamment, annonce l'acquisition de la société Vega Systems et de sa filiale Gyzmo Technology, éditeur et intégrateur informatique dédié aux loueurs, courte et longue durée, de véhicules et de matériel et aux gestionnaires de flotte.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.