Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nettoyage des granulats recyclés: Screenpod arrive en France

Nettoyage des granulats recyclés: Screenpod arrive en France
Par H. Y., le 27 octobre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Constructeur irlandais de matériels mobiles pour le recylage, Screenpod propose dans ses gammes un procédé original de nettoyage des granulats recyclés : le système de séparation AirVac.

A l’inverse des autres procédés de séparation aéraulique qui travaillent par soufflage, l’AirVac se base sur le principe d’aspiration. Adaptable au-dessus de la plupart des convoyeurs de sortie des unités mobiles de concassage ou de criblage (750 à 1200 mm de large), une tête d’aspiration élimine du flux de granulats tous les éléments légers (plastiques, papiers, polystyrène, bois…). Cette tête est reliée à une unité d’aspiration hydraulique, électrique ou autonome (Série 1200 ou Série 1600) qui envoie les matériaux éliminés vers une benne ou une cage de réception. L’AirVac de Screenpod est distribué sur le Sud de la France par la société Médimat et sur le Nord et l’Ouest par Z’Mat. Angélique Zévaco, gérante de Z’Mat annonce la prochaine organisation de démonstrations afin que chacun puisse juger de l’efficacité de ce procédé innovant.
Crédit : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les pneus déchiquetés s’invitent dans les remblais allégés
Les pneus déchiquetés s’invitent dans les remblais allégés
Depuis plusieurs années, Aliapur, acteur de référence dans le recyclage des pneus usagés, s’emploie à multiplier les voies de valorisation des pneus en fin de vie. Des produits qui ont su capter l’attention du secteur des travaux publics, à la recherche de matériaux alternatifs à l’indice de vide adapté aux remblais dits allégés. 
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Le Musée Subaquatique de Marseille, le premier musée subaquatique multi-artistes d’Europe et le premier du genre en France, ouvrira prochainement dans l’anse des Catalans à Marseille (13). Le public découvrira ainsi 10 oeuvres en béton immergées à 100 m au large de la plage et à 5 mètre de profondeur. Le chantier d’implantation des sculptures est actuellement assuré par la société d’ingénierie sous-marine Seven Seas. Nous avons demandé à Antony Lacanaud, Fondateur et Directeur du Développement, de nous parler de ce musée hors du commun.
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Développée par Terex Washing Systems, l'HydroScrub 200 est la dernière née des unités semi-mobiles de lavage de granulés recyclés de la gamme Greenline.
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Le projet RE-MED, qui associe France, Tunisie, Italie et Liban, et supervisé par le Cerema, est une étude de 30 mois ayant pour objectif de transférer et expérimenter les technologies permettant de transformer les déchets de construction et de démolition en ressources pour la construction et l’entretien des routes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.