ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Eiffage dote Djibouti d'une usine de dessalement d'eau de mer

Par la rédaction. Publié le 29 août 2017.
Eiffage dote Djibouti d'une usine de dessalement d'eau de mer
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage, via sa filiale Eiffage Génie Civil, a été choisi pour réaliser le projet Peper (Production d’Eau Potable par Energie Renouvelable) de Djibouti. Montant du contrat : 63 M€ dont 37 M€ pour Eiffage.
 
Le projet sera réalisé conjointement avec Tedagua, spécialiste espagnol du traitement des eaux et filiale de Cobra (groupe ACS). Il porte sur la construction d’une unité de dessalement d’une capacité de traitement de 22 550 m3/jour et de ses ouvrages pouvant garantir une capacité totale de production de 45 000 m3/jour. Les travaux prévoient également la réalisation d’un réservoir de 5 000 m3 et d’une conduite de diamètre 700 mm de 8,5 km de long, destinés à connecter l’usine au réseau de distribution d’eau potable de la ville.
 
L’usine de dessalement sera implantée dans le quartier de Doraleh, et contribuera à assurer l’approvisionnement en eau potable traitée du pays. Les travaux viennent de débuter et s’étaleront sur 3 ans. Ils laisseront ensuite place à une période d’exploitation de 5 ans, assurée par le groupement Eiffage/Tedagua.
 
Usine Djibouti. Crédit photo : Tedagua-Eiffage GC-Doraleh
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 décembre 2023
Eiffage rafle la conception-réalisation de la ligne 15 Est Le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 Est du Grand Paris Express a été attribué au groupement COREA, constitué d'Eiffage Génie Civil (mandataire) et de 8 cabinets d'architecture.
Eiffage rafle la conception-réalisation de la ligne 15 Est
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
23 juin 2023
SNCF Voyageurs SUD AZUR retient NGE et TSO pour l’étoile ferroviaire de Nice. SNCF Voyageurs SUD AZUR, a attribué à NGE la construction du futur centre de maintenance et de remisage de Nice Saint-Roch pour l’exploitation des lignes Cannes /Grasse – Les Arcs/ Vintimille - Cannes / Nice/ Monaco/Vintimille et Nice à Azur (étoile de Nice).
SNCF Voyageurs SUD AZUR retient NGE et TSO pour l’étoile ferroviaire de Nice.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola