Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fusion entre Eco-Emballages et Ecofolio

Partager :
Fusion entre Eco-Emballages et Ecofolio
Par la rédaction, le 5 avril 2017
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet de fusion entre les deux éco-organismes Eco-Emballages et Ecofolio a reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence le 3 avril dernier. Leur rapprochement vise à développer l’éco-conception, optimiser la collecte, le tri et le recyclage et renforcer la compétitivité des filières emballages ménagers et papiers.
 
Les deux éco-organismes vont mettre en oeuvre en parallèle un plan industriel ambitieux et une politique d’investissements en vue de développer l’efficacité économique et environnementale de l’ensemble des filières emballages ménagers et papiers. Cela passera par le développement de l’éco-conception et la prospective sur les matériaux avec les entreprises, l’accompagnement des collectivités territoriales et des opérateurs dans un plan de modernisation du dispositif, le déploiement de nouvelles solutions de collecte dans les villes et l’extension du geste de tri à tous les emballages ménagers.
 
"Le rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio va permettre des synergies industrielles et des gains d’efficacité significatifs au profit de nos clients et de l’ensemble des parties prenantes pour développer le tri et le recyclage au meilleur coût", estime Philippe-Loïc Jacob, président d’Eco-Emballages.
 
"L’économie circulaire au quotidien, c’est penser déchets quand nous produisons, et penser ressources quand nous traitons nos déchets. Notre rapprochement va nous permettre de mieux déployer ce nouveau modèle qui crée de la valeur pour l’environnement, les entreprises, les collectivités, et plus largement pour tous les Français", renchérit Laurent Francony, président d’Ecofolio.

Le projet de fusion sera soumis aux votes des Assemblées Générales des deux entités d’ici la fin juin 2017.
 
Philippe-Loïc Jacob, président d'Eco-Emballages
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 99
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et novembre 2020
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et novembre 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques récupérés VGO. Voici les indices de variation entre juin et novembre 2020.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en octobre 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en octobre 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre mai et octobre 2020.
MaPrimeRénov' : ce qui vous attend
MaPrimeRénov' : ce qui vous attend
Le gouvernement a précisé les modalités d'application du dispositif MaPrimeRénov' récemment pourvu d'une enveloppe de 2 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
Tomra Recycling lance de nouvelles solutions de tri des flocons plastiques. Innosort Frlake et Autosort Flake peuvent gérer dorénavant les plastiques recyclables à base de PE et de PP.
Fondasol se diversifie dans les métiers de l’environnement et des matériaux
Fondasol se diversifie dans les métiers de l’environnement et des matériaux
Le groupe Fondasol, spécialisé dans l'ingénierie conseil dans le domaine de la construction et la géotechnique, vient de racheter la société canadienne Solroc, oeuvrant dans les secteurs de l'environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux.
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
Le constructeur britannique élargit sa gamme de matériels électriques avec le E-Dumpster HTD-5E, un transporteur sur chenilles, d’un poids de 600 kg et d’une capacité de charge de 500 kg, doté d’une batterie de 48 V qui alimente notamment la célèbre mini pelle électrique 19C-1E.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.