Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelles gammes pour SOMTP

Nouvelles gammes pour SOMTP
Par H. Y., le 23 décembre 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SOMTP Environnement se félicite d’une bonne année 2016 où il a doublé son volume de ventes de matériels par rapport à 2015 et annonce l’arrivée de nouveaux partenaires.

«Sur le secteur du recyclage du bois et de la valorisation biomasse. Nous nous appuyons sur des partenaires réputés, comme le constructeur Suisse Wüst pour les déchiqueteuses mobiles, l’Allemand Neuenhauser pour les trommels, cribles à étoiles et le broyeur mobile Targo, et Forus pour les broyeurs lents bi-rotor», explique Ludovic Arnoult, responsable commercial pour SOMTP Environnement. Le distributeur a aussi enrichi son offre de matériels avec de nouveaux parenariats. «Nous avons récupéré la carte des gros broyeurs horizontaux et déchiqueteuses à très haut rendement de l’américain Rotochopper», révèle Ludovic Arnoult. Par ailleurs SOMTP Environnement retrouve la distribution de la gamme des matériels Terex Ecotec, mais seulement pour le Nord de la France puisque le Grand Sud échoit à Medimat. Enfin, le distributeur va élargir le spectre des secteurs qu’il touche avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de matériels : les presses à balles Europress. «C’est une conséquence du rachat de ce constructeur par notre partenaire Neuenhauser», explique Ludovic Arnoult. «Outre les presses à balles, Europress conçoit et fabrique des systèmes de convoyage, dosage et tamisage pour différents types de déchets. Ces machines - fixes ou mobiles - complètent idéalement l’action des broyeurs lents Targo, voire Forus dans les centres de traitement de DIB par exemple.»
De gauche à droite : Thomas Nieters, directeur des ventes Europress ; Rudy Fourraux, conseiller technique ; Ludovic Arnoult responsable commercial ; Sophie Therme, assistante commerciale ; Michael Brinkmann responsable administratif Europress ; Guillaume Bassaïsteguy, directeur SOMTP Environnement. Crédit H.Y.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
JCB électrise Paysalia
JCB électrise Paysalia
JCB exposera sur le salon Paysalia une partie de sa gamme électrique E-Tech : la mini-pelle JCB 19C-1E, le transporteur sur chenilles Dumpster JCB HTD-5 -, et le power pack offrant une solution de recharge nomade.  
Les PME de la filière de recyclage automobile se digitalisent
Les PME de la filière de recyclage automobile se digitalisent
Indra Automobile Recycling s’associe à Midrange Group pour accompagner son réseau de centres VHU à franchir le cap du digital.
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
La nouvelle pelle de manutention Sennebogen 728 E, à la portée de 21 m, se destine à l'entretien des arbres et l'abattage d'arbres. Elle complète la gamme composée des 718 E et 738 E.
Mikit et Geode Environnement gèrent les déchets de chantier
Mikit et Geode Environnement gèrent les déchets de chantier
Mikit et Geode Environnement nouent un partenariat visant à mettre en place un système de gestion des déchets de chantier.
Les SDAGE à l'épreuve du changement climatique
Les SDAGE à l'épreuve du changement climatique
Le SDAGE, schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, définit la politique à mener pour stopper la détérioration et atteindre le bon état de toutes les eaux, cours d’eau, plans d’eau, nappes souterraines et eaux littorales. Pilotés par les Agences de l’eau, les nouveaux schémas rentreront en vigueur en mars 2022.
Création et entretien du paysage : place au matériel vert
Création et entretien du paysage : place au matériel vert
À l’image de la transformation de leurs pratiques, les paysagistes voient leur matériel évoluer. Moins bruyant et moins polluant, notamment grâce à l’électrique à batterie, l’équipement dédié à la création et à l’entretien du paysage verdit.
Menuiseries : l'UFME ajoute des points de collecte et de démantèlement
Menuiseries : l'UFME ajoute des points de collecte et de démantèlement
L'Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) renforce sa politique de valorisation responsable et durable, en améliorant notamment le maillage territorial des points de collecte et de démantèlement.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.