CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Forum Economique du Grand Paris : Lafarge reçoit un prix
ENVIRONNEMENT

Forum Economique du Grand Paris : Lafarge reçoit un prix

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Forum Economique du Grand Paris : Lafarge reçoit un prix
Dans le cadre du 3ème Forum Economique du Grand Paris, Lafarge France a reçu le prix de l’économie circulaire pour aggneo, son offre de gestion et de valorisation des déchets de chantier du BTP, dans la catégorie Entreprise.
 
Le public, composé en majorité d’acteurs de l’économie circulaire (collectivités, industriels, entreprises, start-up et associations), a choisit Lafarge France parmi 10 entreprises ayant présenté leurs actions en faveur de l’économie circulaire. Pour mémoire, la solution aggneo a vocation à gérer et valoriser les déchets inertes de chantier en réaménagement de carrières, développer la filière du recyclage pour la route et pour le béton, traiter et valoriser les déchets de fabrication des bétons.
 
"Nous sommes convaincus que les entreprises de construction ont un rôle primordial à jouer dans l’économie circulaire, et notamment dans celle du Grand Paris. Avec nos services aggneo, solutions concrètes et efficaces pour la gestion et valorisation des déchets de chantier du BTP, nous rendons l’économie circulaire possible pour construire la ville durable de demain", a déclaré Camille Neville, responsable Innovation et services Economie Circulaire chez Lafarge France.
 
Avec un dispositif de 26 plateformes de recyclage, 40 sites de transit de matériaux, et 49 sites d’accueil de matériaux inertes, aggneo a réceptionné 8 millions de tonnes de matériaux inertes sur ses sites pour le réaménagement des carrières. En 2016, Lafarge France a produit 1,5 million de tonnes de granulats recyclés pour application routière. Ce volume sera doublé d’ici 2020. L’entreprise prévoir par ailleurs de  produire 100 000 m3 de béton à base de granulats recyclés en 2017 et 450 000 m3 en 2020.
 
Crédit photo : Lafarge France
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge
Gennevilliers : le premier immeuble au monde en béton entièrement recyclé
Gennevilliers : le premier immeuble au monde en béton entièrement recyclé
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS