CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Maintenance : Scania délègue
ENVIRONNEMENT

Maintenance : Scania délègue

PUBLIÉ LE 5 MAI 2016
H. Y.
Archiver cet article
Maintenance : Scania délègue
Pour les entreprises disposant d’un atelier intégré, Scania propose un nouveau service : la délégation de maintenance. Une prestation qui permet d’étendre la garantie des camions.

Concrètement, sous la surveillance du distributeur Scania qui s’assure que le client dispose de tous les éléments nécessaires pour effectuer dans les conditions optimales l’entretien des véhicules concernés, c’est le client qui réalise certaines prestations de maintenance (définies au cas par cas) avec en contrepartie une extension de la garantie des matériels. Cette délégation s’organise autour de forfaits mensuels sur mesure, selon le degré d’expertise technique du client et le type d’exploitation des véhicules : fourniture de l’outillage adapté, de pièces d’origine, d’un appui technique, des formations mécaniciens, du suivi à distance des véhicules… Le tout est orchestré par le distributeur Scania, sur la base des informations relatives à l’exploitation du véhicule qui sont récupérées par le boîtier Scania Communicator qui accède à l’ensemble des données du véhicule.
Une solution expérimentée depuis plus d’un an par l’entreprise charentaise Garandeau sur deux véhicules Off-road P 450 Euro 6 SCR. «Nous faisons le choix de matériels haut de gamme. Nous ne voulons aucun ennui sur leur durée d’exploitation qui est de 9 ans environ dans des conditions difficiles. Avec la délégation de maintenance, Scania s’engage sur le long terme dans l’exploitation des véhicules», témoigne Tanguy Chauvière, co-gérant et responsable commercial et logistique Garandeau. «Et on sait combien la qualité de maintenance est un critère qui prédomine dans la longévité d’un matériel», conclut Scania.
Crédit : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle nacelle sur PL de 51 m chez FLS
Une nouvelle nacelle sur PL de 51 m chez FLS
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
Scania promet une disponibilité planifiée à 100 %
Scania promet une disponibilité planifiée à 100 %
Develon et la Sainte-Trinité
Develon et la Sainte-Trinité
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS