ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Des désherbeurs fonctionnant à l’eau chaude

Par J.T.. Publié le 10 mars 2015.
Des désherbeurs fonctionnant à l’eau chaude
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société néerlandaise Wave Weed Control, spécialisée dans le désherbage, a développé une technique consistant à lutter contre les mauvaises herbes avec de l’eau bouillante restituée à 98°C, à très basse pression (0-2 bars). Les désherbeurs qu’elle a conçus sont distribués en France par la société Mecagil-Lebon.

Destinés au désherbage de la voirie et des espaces publics, ils luttent efficacement contre les mauvaises herbes, algues et mousses sans aucun produit chimique. A l’occasion, ils peuvent aussi être employés au nettoyage. Performants, avec des capacités de traitement atteignant entre 900 et 30 000 m² par jour selon les modèles, ils consomment peu d’eau et sont respectueux de l’environnement. La pression peut être augmentée et la température abaissée.
Certifiés conformes à la loi N°2014-110 du 6 février 2014, ils peuvent être équipés sur tout type de véhicule y compris sur les systèmes 3 points des tracteurs agricoles et complétés par des tables de désherbage portées avant.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 avril 2023
La société française Tethys Instruments SAS rejoint le groupe Horiba Téthys Instruments SAS intègre le groupe Horiba. Cette fusion renforce les possibilités de développement technologique de systèmes analytiques de mesure de la qualité de l'eau proposés sur le marché européen.
La société française Tethys Instruments SAS rejoint le groupe Horiba
13 mars 2023
Moteur zéro émission : JCB carbure à l’hydrogène En décembre dernier, le constructeur britannique JCB a annoncé avoir franchi une étape majeure dans la production d’un moteur d’un genre nouveau : un moteur à combustion interne alimenté à l’hydrogène. Une solution zéro émission aussi performante que son équivalent diesel, dont vont ainsi bénéficier d’ici peu certaines machines du fabricant basé à Rocester, au Royaume-Uni. Nous nous sommes rendus sur place en fin d’année dernière pour découvrir cette innovation.
Moteur zéro émission : JCB carbure à l’hydrogène
27 avril 2023
Les gaz renouvelables, une chance pour la France La FNCCR et ses collectivités adhérentes sont fortement engagées avec l’ensemble de la filière des gaz renouvelables, pour atteindre l’objectif de 20 % de gaz verts injectés dans les réseaux d’ici 2030.
Les gaz renouvelables, une chance pour la France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola