Le spécialiste du déchiquetage de bois Linddana présente la nouvelle TP 175 MOBIL, une déchiqueteuse de bois tractée sur remorque légère aux capacités et à la puissance renforcées.
D’un poids inférieur à 750 kg grâce à sa conception en acier haute résistance - 50% plus résistant que l’acier traditionnel - la TP 175 MOBIL succède à la TP 160 MOBIL dans le domaine de l’aménagement paysager et l’entretien des parcs.
Elle est équipée d’un système d’alimentation hydraulique très efficace pouvant déchiqueter du bois jusqu’à 17,5 cm. Le diamètre accru fournit une capacité supérieure aux autres déchiqueteuses de moins de 750 kg et permet ainsi la production de 10 m3 de copeaux à l’heure. Le disque de rotor Twin Disc, doté du système de couteaux TP OptiCut confère une traction particulièrement régulière et des économies significatives de carburant. Autre avantage : son moteur diesel Lombardini 4 cylindres de 35 ch très puissant.
"Avec un poids inférieur à 750 kg, nous nous assurons que la TP 175 MOBIL puisse être transportée avec un véhicule nécessitant uniquement un permis de conduire standard et que chacun puisse tirer profit des avantages de la machine. Pour nous, il était crucial que la perte de poids ne se fasse pas au détriment des performances ou de la qualité", explique Jørgen Due Jensen, PDG de Linddana.
En France, les déchiqueteuses de bois TP de Linddana sont distribuées par la société FSI Franskan.