ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Matériels roulants : les piétons en sécurité

Par Hubert de Yrigoyen. Publié le 10 juin 2013.
Article réservé aux abonnés
Matériels roulants : les piétons en sécurité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La prévention des accidents entre des engins mobiles et des piétons est une problématique qui concerne un grand nombre de secteurs d’activité : carrières, collecte des déchets, transport, logistique, manutention, BTP, etc. Selon les sources de l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité), la coactivité entre piétons et engins a engendré ces dernières années plus de 200 accidents du travail ! Revue des dispositifs de sécurité et autres équipements destinés aux engins roulants, et plus particulièrement, aux chargeuses, permettant...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans n° 4.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Bertrand Iribarren élu président du SNROC A l’occasion du salon Rocalia, le Syndicat National des Industries de Roches Ornementales et de Construction (SNROC) a élu Bertrand Iribarren à la présidence du syndicat pour les deux ans à venir. Il succède à Jean-Louis Vaxelaire. 
Bertrand Iribarren élu président du SNROC
13 septembre 2023
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière Terex, CATAGEN et Wrightbus ont obtenu 6,27 millions de livres de financement du ministère britannique de la sécurité énergétique pour la phase 2 du programme Red Diesel Remplacement, déployé par le projet Net Zero Portfolio visant à décarboner les machines lourdes. 
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière
11 janvier 2024
Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers Vingt accords et protocoles d'accord ont été signés le premier jour de la troisième édition du Future Minerals Forum (FMF) entre les agences gouvernementales, les entreprises et d'autres organisations participant à la manifestation, pour une valeur totale de 27 milliards de riyals.
Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola