Des dispositifs portés sur le corps, conçus pour soutenir les mouvements et postures contraignantes, permettent de réduire les efforts physiques, prévenir les douleurs dorsales et soulager le système musculosquelettique. Ils sont particulièrement adaptés aux secteurs du BTP, de la logistique, de l’agroalimentaire, de la métallurgie ou encore de la construction automobile. Les exosquelettes représentent une avancée majeure pour la santé et la sécurité au travail. En réduisant les efforts liés au port de charges lourdes et en limitant les contraintes des postures inconfortables ou prolongées, ils permettent de prévenir efficacement les douleurs dorsales et les troubles musculo-squelettiques (TMS), qui constituent 80 % des maladies professionnelles. Tous les secteurs sont concernés du BTP à la logistique, en passant par l’agroalimentaire, la métallurgie ou encore la construction automobile. Pour les employeurs, les bénéfices sont tout aussi significatifs : moins d’arrêts de travail, une productivité accrue et un environnement de travail plus sûr et attractif pour les collaborateurs.
PUBLICITÉ
❷ Élément de refroidissement compact offrant une capacité de refroidissement efficace jusqu’à 12 °C pendant une durée maximale de 10 heures.
❸ Soutien et stabilisation du poignet lors de la levée et du port de charges ainsi que durant l’exécution de tâches à forte contrainte physiologique.
❹ Soutien lombaire et amélioration de la stabilité lors de la position debout et du levage.
❺ Protection ergonomique du genou assurant un confort optimal et une intégration parfaite dans les pantalons de travail.