CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Weber lance un mortier de calfeutrement d’éléments préfabriqués en béton
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber lance un mortier de calfeutrement d’éléments préfabriqués en béton

PUBLIÉ LE 15 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Weber lance un mortier de calfeutrement d’éléments préfabriqués en béton
Weber ajoute aujourd’hui une pierre à l’édifice de la préfabrication béton en lui dédiant une nouvelle solution : weberjoint prefa, mortier de calfeutrement d’éléments préfabriqués en béton.
 
Destiné à calfeutrer les joints de prémurs et prédalles, sans retrait, ce nouveau mortier fin et fibré s’applique en intérieur comme en extérieur et présente une excellente adhérence au béton. Son poids de 20 kg et son emballage en sac disposant d’une poignée pour une manutention aisée en font l’allié des chantiers là-encore facilités. weberjoint prefa présente donc l’avantage d’être polyvalent. Il convient à la fois au traitement des joints des prémurs, éléments préfabriqués à coffrage intégré qui, après installation, reçoivent un bétonnage entre deux plaques de béton, ainsi qu’à ceux des prédalles, éléments de coffrage résistant de plancher. Concernant les prédalles, les directives du DTU 23.4 doivent être réunies pour appliquer le mortier, à savoir la mise hors d’eau / hors d’air du chantier (retrait des étais, installation des cloisons lourdes...) et la mise en charge permanente de la dalle supérieure. Une fois weberjoint prefa mélangé et après avoir humidifié les supports en béton, parfaitement propres sains et cohésifs, le traitement des joints se déroule en 2 étapes. Il s’agit tout d’abord de serrer le mortier sur les lèvres du joint pour en garantir l’adhérence (bourrage des joints) puis, après séchage de la première passe (moins de 24 heures), remplir le joint, araser et lisser (passe de finition). Précisons qu’un délai de 3 jours après application de weberjoint prefa doit être respecté avant recouvrement par un enduit ou une peinture.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Los Angeles : une première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro
Los Angeles : une première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik
Ecocem nomme Jaouad Nadah au poste de Chef de projet Innovation
Ecocem nomme Jaouad Nadah au poste de Chef de projet Innovation
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS