Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > JO 2024 : Patrick Ollier remet les clés du Centre Aquatique Olympique à Tony Estanguet
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

JO 2024 : Patrick Ollier remet les clés du Centre Aquatique Olympique à Tony Estanguet

PUBLIÉ LE 11 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
JO 2024 : Patrick Ollier remet les clés du Centre Aquatique Olympique à Tony Estanguet
Avec un mois d’avance, le chantier emblématique et symbolique de la construction du Centre Aquatique Olympique est achevé. Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, en a remis  les clés à Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
 
Les 22 et 23 février 2024 se sont tenues au Centre Aquatique Olympique, les quatre commissions préfectorales prévues par le Code de la construction et de l’habitat pour les établissements recevant du public : les commissions sécurité incendie, sûreté et de sécurité publique, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et, enfin, la commission d’homologation code du sport. Ces quatre commissions ont rendu un avis favorable sans réserve : le Centre Aquatique Olympique est désormais prêt à accueillir les Jeux de Paris 2024 et, dès ce 7 mars 2024, les premiers entraînements des plongeurs de la Fédération Française de Natation (FFN). « La Métropole, à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, laissera en héritage à la Ville de Saint-Denis, au Département de la Seine-Saint-Denis et à l’ensemble de la Métropole, un Centre Aquatique Olympique d’une grande modernité, avec 3 bassins de dimensions différentes, qui va pouvoir accueillir le pôle de compétition de plongeurs de la Fédération Française de Natation (FFN) et d’une modernité exemplaire permettant d’accueillir, en instantané, 1 000 personnes, des scolaires aux plus grands compétiteurs », déclare Patrick Ollier. Tony Estanguet ajoute : « Après le Village des athlètes, c’est avec beaucoup d’émotion que nous recevons les clés du Centre Aquatique Olympique. Quelle fierté de voir ce magnifique équipement livré par la Métropole du Grand Paris, qui plus est un mois avant la date prévisionnelle ! Unique équipement sportif pérenne construit pour les Jeux et les épreuves de natation artistique, plongeon et water-polo, le Centre Aquatique Olympique sera un haut lieu de la natation qui accueillera des compétitions nationales et internationales après Paris 2024 telles que les championnats d’Europe de Natation de 2026. Ce sera aussi un héritage fort pour le territoire de la Seine-Saint-Denis, fortement carencé en infrastructures sportives. Bravo à la Métropole du Grand Paris pour ce très beau travail, et pour son engagement au service de la réussite des Jeux ! ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
Et de 3 grues Liebherr pour Mantovani
Et de 3 grues Liebherr pour Mantovani
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS