ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2024.
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A quatre mois du lancement de la 1ère édition des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, qui portaient jusqu’à présent le nom de « Journées Professionnelles de la Construction », la Capeb annonce la mise en ligne du nouveau site internet qui accompagne ce changement de nom.
 
Le changement de nom qui a été opéré en janvier dernier traduit de manière très concrète l’objectif que poursuit cet événement depuis sa création : permettre aux artisans du bâtiment d’appréhender au mieux les évolutions et les transformations dont font l’objet leur métier. Cette nouvelle appellation incarne donc pleinement la volonté de la Capeb de faire de cet événement, un événement professionnel incontournable pour le secteur de l’artisanat du bâtiment. Les Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, dont la 1ère édition se tiendra à Bordeaux au Palais 2 l’Atlantique les 26 et 27 juin 2024, sont accessibles à l’ensemble des artisans du bâtiment quel que soit leur métier, adhérent ou non adhérent de la Capeb. Ils pourront s’inscrire à partir de début avril. Ces rencontres réunissent en un seul et même lieu des artisans du bâtiment de tous les territoires, les experts métiers de la Capeb, les principaux acteurs du marché de chaque profession, industriels, distributeurs, prestataire de services, des institutionnels, et différents intervenants qui viennent contribuer à projeter la profession vers l’avenir. Le salon professionnel qui complète cet événement accueillera 150 exposants sur 10 000m² d’exposition ainsi que des démonstrations de produits. Le site internet revient en détail sur les multiples bénéfices que chaque artisan aura à se rendre à ces rencontres.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Ecominéro : Consignes de tri pour la reprise des déchets inertes sans frais Ecominéro publie un guide sur les consignes de tri pour la reprise des déchets inertes.
Ecominéro : Consignes de tri pour la reprise des déchets inertes sans frais
1er décembre 2023
La FFB est élue présidente d’ADN Construction Nicolas Chabrand a été élu, le 22 novembre dernier, président d’ADN Construction (Association pour le Développement du Numérique dans la Construction). Il est également président du groupe projet Construction Numérique à la FFB à la présidence. Cette association a été créée en 2017 à l’initiative des organisations professionnelles du secteur.
20 février 2024
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 » Nous avons interrogé Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, sur l’état des lieux de l’emploi et de la formation pour l’artisanat du bâtiment.
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola