Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Trois marques de Nemetschek Group fusionnent
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trois marques de Nemetschek Group fusionnent

PUBLIÉ LE 22 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Trois marques de Nemetschek Group fusionnent
Markus Gallenberger, Chief Marketing & Sales Enablement Officer (CMSO), Alllplan, et Detlef Schneider, PDG d'Allplan
Nemetschek Group annonce la consolidation de son portefeuille. Ainsi, trois des marques du groupe, Allplan, Frilo et SCIA (toutes deux appartenant à Nemetschek Engineering), mettront à profit leur expérience et de leur expertise du secteur pour couvrir encore mieux l’ensemble du flux de travail de la conception à la construction, en réunissant les entreprises sous l’égide de la marque plus large Allplan.

Grâce à cette fusion, Allplan, fournisseur mondial de solutions BIM pour l’industrie du Bâtiment, enrichit non seulement son portefeuille, mais renforce également sa position d’expert en solutions BIM sur plateforme pour l’ensemble du cycle de vie d’une construction. Pour SCIA et Frilo, cette union est source d’innovation et offre des flux de travail puissants et complets de la conception à la construction, en mettant l’accent sur l’ingénierie structurelle. Cette collaboration inclut une nouvelle stratégie unifiée de mise sur le marché visant à accélérer le passage à la conception et à la préfabrication multi-matériaux guidées par les données et à apporter des avantages significatifs en termes de productivité pour les clients. Au cœur des trois solutions du Nemetschek Group se trouve une approche centrée sur le client mais aussi basée sur l’Open BIM, qui permet une collaboration transparente et libre au sein des différentes compétences sur l’ensemble des projets. Avec d’innombrables méthodes conçues pour une collaboration bien organisée, les architectes et les ingénieurs bénéficient déjà d’avantages tels que les interfaces directes, la conversion des modèles structurels en modèles analytiques et les flux de travail basés sur l’Open BIM. 

 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Céline Beaujolin, déléguée générale de la Filière Hors-site France
Céline Beaujolin, déléguée générale de la Filière Hors-site France
Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee
Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee
Une Journée Intermat : Clap de fin
Une Journée Intermat : Clap de fin
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS