ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Jérôme Seurre nommé Président de la Commission technique du SNBPE

Par la rédaction. Publié le 12 février 2024.
Jérôme Seurre nommé Président de la Commission technique du SNBPE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jérôme Seurre devient le nouveau chef d’orchestre de la Commission technique du Syndicat national du Béton Prêt à l’emploi (SNBPE). Fort de 26 ans d’expérience et d’expertise dans le domaine du béton, il succède à Jean-Michel Laye dont l’investissement au sein de la Commission est salué par ses membres.

Ingénieur de formation, passionné de rugby et de tennis, Jérôme Seurre est un homme de terrain et de challenge. Sa carrière débute en 1998 chez Capremib où il exerce successivement les postes d’ingénieur R&D puis Directeur industriel. Il rejoint en 2003 l’entreprise Chryso, du groupe Saint-Gobain, en tant qu’Ingénieur technico-commercial régional avant d’être nommé Responsable technique national puis Directeur technique et marketing France et Europe de l’Ouest jusqu’en 2018. Il occupe depuis 2019 la fonction de Directeur technique, qualité et marketing pour la branche béton de Vicat France.Conscient des défis auxquels l’industrie du béton doit faire face, Jérôme Seurre s’inscrira dans la continuité des travaux de la Commission technique dont l’un des axes majeurs concerne la décarbonation de la filière. Cette même commission aura aussi à traiter de l’évolution de la norme béton NF EN 206 et le déploiement de la nouvelle version de BETie, plateforme développée par le SNBPE pour calculer les impacts des bétons prêts à l’emploi et mieux répondre aux enjeux environnementaux. Jérôme Seurre mettra également au coeur de son action la volonté de faire peser la voix du béton dans le monde de la construction bas carbone.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
26 octobre 2023
TOUPRET annonce la nomination de David Blin au poste de Directeur Industriel David Blin rejoint TOUPRET en tant que Directeur Industriel avec pour mission de poursuivre la transformation du Groupe. Il pilotera notamment les installations industrielles et logistiques, et accompagnera le Groupe dans ses ambitions et son développement industriel.
TOUPRET annonce la nomination de David Blin au poste de Directeur Industriel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola