ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Point.P agrandit son agence de Chambly

Par la rédaction. Publié le 6 février 2024.
Point.P agrandit son agence de Chambly
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le libre-service de l’agence Point.P de Chambly (60) passe de 50 à 500 m2. L’enseigne a aussi créé un nouvel espace déco de 127 m2.
 
Présent depuis 2008 sur ce secteur de Chambly, Point.P entretient des liens étroits avec les artisans de la région. Profitant de la disponibilité de locaux vacants près de l’agence d’origine, l’enseigne s’est agrandie et s’étend à présent sur 793 m2 pour accompagner les clients sur l’ensemble de leurs chantiers. Le libre-service est ainsi passé de 50 m2 à 500 m2. Un espace déco de 127 m2 a aussi été créé pour accompagner les clients dans leurs projets d’aménagement. Cet agrandissement permet à Point.P de proposer un large choix de produits : 2 500 références en outillage et 1000 références en carrelage. Le point de vente d’origine a été conservé et sert dorénavant d’espace de stockage pour les produits qui ne peuvent pas rester en extérieur et doivent être protégés des intempéries.
L’espace déco s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers à projet. Y sont exposés des produits en carrelage, parquets, lames vinyles, menuiserie (portes intérieures) et des produits en aménagement extérieur. Le simulateur Magic View, est aussi à disposition afin de visualiser de manière très réaliste sur des photos de son propre intérieur les produits de revêtement de sol, de mur et peinture.
Six collaborateurs conseillent déjà les clients. L’équipe se renforcera en 2024 pour mieux les accompagner et élargir son ouverture au samedi.

A l’extérieur, la cour des matériaux a aussi été repensée. Le parcours est optimisé pour fluidifier les flux et permettre un service plus rapide. L’agence a aussi mis en place le système Fast qui réduit le temps d’attente grâce à un système de préparation de commande digitalisée. Un service de déchèterie pour les gravats, fenêtres, plastique et carton est disponible pour les clients de l’agence. Dès début 2024 un service de drive sera mis en place pour toujours plus de gain de temps. Dans un souci de limiter les flux de camions et donc les émissions de carbone, l’agence de Chambly bénéficie de la logistique et du plan de vente de la Plateforme gros oeuvre de Rantigny (planchers précontraints, blocs, briques), située à quelques kilomètres de l’agence.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
Le BEM, emblème architectural et académique du campus urbain Paris-Saclay Le Bâtiment d’Enseignement Mutualisé (BEM) est né de l’ambition commune de 7 écoles d’ingénieurs installées dans le quartier de l’École polytechnique de mutualiser leurs espaces d’enseignement. Le parti architectural choisi par le cabinet Sou Fujimoto Architects se base sur une analyse de l’environnement particulier du plateau de Saclay (91).
Le BEM, emblème architectural et académique du campus urbain Paris-Saclay
30 novembre 2023
Prêt à taux zéro : large consensus en faveur de son maintien Face à l’impossibilité d’une majorité de Français d’acquérir leur logement, la FFB demande depuis plusieurs mois le maintien du prêt à taux zéro pour le logement neuf, dans tous les territoires, pour tous les types d’habitat.
11 janvier 2024
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, décroche deux des quatre lots de construction neuve du projet de reconversion du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. A terme, il se muera en écoquartier dans le 14e arrondissement de Paris. 
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola