ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres

Par Ch. Raynaud. Publié le 6 février 2024.
Article réservé aux abonnés
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
© Builders
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La notion de grande école remonte au XVII siècle…et les grandes écoles se sont multipliées, spécialisées évoluant avec la société, les connaissances, les besoins de formations, les nouveaux métiers. Sur les deux cents grandes écoles répertoriées nombre d’entre-elles se sont spécialisées dans la formation d’ingénieurs destinés au BTP et à la Ville.
 
D’après le MESRI « une grande école est un établissement d’enseignement supérieur qui recrute ses élèves par concours et...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 362.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Aux Pays-Bas, VDL De Meeuw déploie sa 1ère grue Grove VDL De Meeuw, spécialiste néerlandais du préfabriqué, achète sa première grue Grove, une GMK5120L, mise en service sur 7 immeubles en construction dans la ville de Nimègue, aux Pays-Bas. 
Aux Pays-Bas, VDL De Meeuw déploie sa 1ère grue Grove
2 octobre 2023
« Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment » Acorus, ETI française pionnière de l'éco-rénovation (1600 salariés - 265 M€ CA), s’est engagée à respecter des impératifs environnementaux qui permettent de se rapprocher de la neutralité carbone sur ses chantiers de rénovation : utilisation de produits non toxiques et made in France, de matériaux biosourcés et locaux, revalorisation des déchets des chantiers et collecte des produits chimiques. Rencontre avec Philippe Benquet, Président du Groupe.
« Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
13 septembre 2023
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde Le constructeur français inaugure un nouveau centre logistique de pièces de rechange à Greater Noida qui répond aux fortes ambitions du groupe pour développer ses activités de production et de distribution sur cette région dans les années à venir. Dans le monde, Manitou compte 8 centres logistique pour la distribution de ses pièces de rechange. 
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola