Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Cédric Barthélemy nommé Directeur Général de Lafarge Bétons
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cédric Barthélemy nommé Directeur Général de Lafarge Bétons

PUBLIÉ LE 25 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Cédric Barthélemy nommé Directeur Général de Lafarge Bétons
Cédric Barthélemy, précédemment Senior Vice-Président de la région Mid-Atlantic pour Holcim USA, occupe depuis le 1er décembre 2023 les fonctions de Directeur Général de Lafarge Bétons.
 
Membre du Comité de Direction de Lafarge France, Cédric Barthélemy reporte directement à François Petry, Directeur Général. Il poursuivra le déploiement de l’offre de bétons bas carbone ECOPact avec l’objectif d’atteindre dès cette année 20% des ventes totales, mais aussi le lancement de nouveaux procédés permettant d’abaisser toujours davantage le poids carbone des bétons. Enfin, l’incorporation de produits recyclés issus de matériaux de déconstruction dans les bétons sera également une priorité de son action, en s’appuyant sur la plateforme technologique ECOCycle du groupe, à l’origine en 2023 du premier bâtiment au monde construit en béton 100% recyclé (projet Recygénie en Ile-de-France).
 
Cédric Barthélemy a commencé sa carrière au sein du groupe Holcim en 2000, tout d’abord comme contrôleur de gestion en Espagne puis comme responsable de l’activité Bétons pour la région d’Alicante. En 2003 il rejoint le Maroc en tant que Responsable du Développement Bétons et Granulats, et devient Directeur Général délégué pour ces activités à partir de 2005, intégrant le comité de direction de Holcim Maroc. En 2011, toujours au sein du groupe Holcim, Cédric poursuit sa carrière aux Etats-Unis où il prend en charge la direction Performance Industrielle et Maintenance pour la région de Boston. Il devient ensuite Directeur Général Nord-Est en 2014, puis est promu Senior Vice-Président de la région Mid-Atlantic l’année suivante, assurant la responsabilité opérationnelle des activités Bétons, Granulats, Enrobés et Construction. S’y ajoutent la direction de l’activité Ductal pour l’ensemble des Etats-Unis, et des opérations Granulats pour les Caraïbes. Après plus de 12 ans outre-Atlantique, Cédric Barthélemy rejoint Lafarge France en tant que Directeur Général de Lafarge Bétons.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact
Mohamed Ouzzine, nouveau Responsable du service Prescription de Sika France
Mohamed Ouzzine, nouveau Responsable du service Prescription de Sika France
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS