CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE
Layher vient d’être labellisé de la Médaille d’Argent dans le classement EcoVadis pour son engagement exemplaire en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
 
Avec cette première distinction EcoVadis, Layher confirme son engagement à relever tous les défis liés à la responsabilité sociétale d’entreprise. Saluée dans la catégorie « achat responsable », Layher fait ainsi partie des 25% d’entreprises mondiales les plus responsables, notamment grâce à : la mise en place d’une grille d’évaluation rigoureuse permettant de sélectionner des fournisseurs locaux privilégiant l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement ; la signature du code de conduite destiné à garantir que les fournisseurs adhérents aux principes RSE de Layher. Dans cette évaluation EcoVadis, l’entreprise met également en lumière son engagement en faveur du développement durable dans la fabrication de ses produits. Un exemple concret en est Baticale, la première cale armée recyclée et recyclable, fièrement 100% français (Mat d’Or 2020). L’entreprise a mis en place une stratégie RSE significative pour répondre aux besoins de ses clients mais aussi de ses salariés. Elle a mis en place un baromètre permettant aux salariés d’évaluer leur satisfaction et leur bien-être au travail afin d’améliorer leur quotidien. Sur le plan éthique, Layher s’illustre par son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de ses équipes, et met en avant des pratiques qui favorisent un environnement professionnel équitable et respectueux. Cela se traduit notamment par des initiatives de recrutement jusqu’à l’intégration visant à promouvoir la culture inclusive au sein de l’entreprise. Sur le plan social et dans le cadre de sa démarche CHO (Chief Happiness Officer), Layher place la satisfaction et le bien-être de ses collaborateurs au premier plan. Un baromètre dédié permet aux employés d’évaluer leur bonheur au travail, offrant la possibilité aux collaborateurs d’exprimer leurs besoins et suggestions. L’entreprise s’engage à utiliser ces retours pour apporter des améliorations continues, créant ainsi un environnement professionnel épanouissant.  
 
Des actions vertes
 
Layher intègre également une perspective environnementale. La mobilité des salariés est repensée avec des initiatives concrètes telles que le don de vélos et de trottinettes électriques. Ces actions visent à encourager des modes de déplacement écologiques, soulignant l’engagement de l’entreprise envers la durabilité et la réduction de l’empreinte carbone.
Concernant les clients, ceux-ci sont de plus en plus conscients de leur empreinte sociale et environnementale et expriment la volonté de travailler avec des partenaires commerciaux engagés dans des pratiques durables. “Layher met un point d’honneur à promouvoir des pratiques commerciales responsables », souligne Eric Limasset, président de Layher France, « tous ensemble, nous nous efforçons de réduire notre empreinte environnementale, mais aussi de soutenir les communautés locales, et, enfin de promouvoir une culture d’entreprise basée sur des valeurs éthiques. À travers nos politiques, nous communiquons de manière transparente sur les actions entreprises pour atteindre nos objectifs en matière de RSE. Nous partageons également notre vision de l’avenir. Nous sommes déterminés à renforcer encore davantage notre impact positif sur la société et l’environnement. Nous invitons chaque jour l’ensemble des parties prenantes à s’engager avec nous dans cette démarche afin de pouvoir construire un avenir durable ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Opéra Garnier : des échafaudages monumentaux !
Opéra Garnier : des échafaudages monumentaux !
Musée du Louvre : Layher s’invite dans les appartements de la Reine !
Musée du Louvre : Layher s’invite dans les appartements de la Reine !
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS