CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik

PUBLIÉ LE 11 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik
Face aux exigences de la RE2020 et au prix des énergies qui ne cesse d’augmenter, les acteurs de la construction doivent « traquer » toutes les déperditions thermiques lorsqu’ils conçoivent leurs bâtiments. Pour les accompagner à relever ce défi, KP1 enrichit son offre de Prédalles à rupteurs thermiques intégrés, qui permet de traiter efficacement les déperditions à la jonction entre les planchers et les façades.
 
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik, solution structurelle en béton précontraint. Grâce à une coupure totale de la liaison plancher/façade dans les sens porteur et non porteur, elle divise par quatre les déperditions thermiques. Elle permet d’obtenir un coefficient de transmission thermique linéique (Psi) réduit compris entre 0,22 et 0,30 W/m.K pour des constructions en béton. Ces gains énergétiques apportés par un traitement record et compétitif des liaisons courantes planchers/façades engendrent d’autres avantages pour le chantier comme la réduction des épaisseurs de doublage de murs qui optimise ainsi la surface habitable, la suppression du traitement des liaisons balcons...
 
La réponse tout-en-un pour les bâtiments RE2020
 
Au-delà du volet thermique de la RE2020, la Prédalle Thermik répond également de manière pragmatique à l’enjeu environnemental. Fabriquée en béton précontraint, dans les usines françaises de KP1, elle diminue intrinsèquement le poids carbone du bâtiment grâce à la réduction de quantité de matériaux (béton et acier) engendrée par ce mode constructif : gain carbone de 30 % en comparaison à une dalle pleine. Pour les projets où l’impact carbone doit être davantage optimisé, KP1 propose la Prédalle Thermik dans sa gamme éco-conçue Impakt IC16. Elle atteint un poids carbone de 16 kg eqCO2/m², soit un gain de 33 % en comparaison à une prédalle en béton armé standard. La nouvelle Prédalle est livrée sur le chantier prête à poser, avec ses rupteurs thermiques, ses aciers de liaison et ses accessoires de sécurité intégrés directement en usine. Elle est gage d’une pose rapide et fiable. Ses rupteurs sont pourvus de capot de protection afin de les préserver des aléas du chantier et de l’humidité. Elle est disponible dans trois épaisseurs de planchers (20, 23 et 25 cm) et couvre tous les besoins des chantiers de logements collectifs et de bâtiments non résidentiels isolés par l’intérieur (bureaux, établissements scolaires, de santé...), quelle que soit la zone sismique. Elle peut être mise en oeuvre sur tous les niveaux de planchers (haut de sous-sol, étage et toit-terrasse) et tous les types de façades (voile béton, maçonnerie blocs béton, maçonnerie brique).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Mini robot de démolition à voir chez Husqvarna
Mini robot de démolition à voir chez Husqvarna
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS