ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manuloc étoffe ses solutions lithium

Par la rédaction. Publié le 4 décembre 2023.
Manuloc étoffe ses solutions lithium
Crédit : Manuloc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le début 2023, 1 matériel sur 2 proposés par Manuloc est alimenté au lithium (chariots frontaux) et la quasi-totalité de ses matériels de petit magasinage fonctionne grâce à ce type de batteries. En cette fin d’année, le loueur étoffe sa gamme grâce à un partenariat avec un spécialiste mondial de la production de batteries lithium. 
 
Les partenaires historiques de Manuloc comme Toyota, proposent déjà l’intégralité de leur gamme équipée au lithium. Mais aujourd’hui, le marché accueille de nouveaux acteurs. Parmi eux, BYD, spécialiste de la fabrication de voitures électriques et hybrides, s’est lancé sur le secteur de la manutention. Manuloc, qui souhaite pouvoir proposer une large gamme de matériels à ses clients, s’associe à BYD afin de doter l’intégralité de son offre de cette technologie. Fin 2023, le loueur s’apprête à étoffer sa gamme de matériels alimentés au lithium avec la réception de plusieurs dizaines d’engins BYD qui seront disponibles en stock immédiatement.

Entreprise messine, Manuloc compte plus de 750 experts techniques répartis sur tous ses sites. Ces derniers gèrent la préparation d’environ 3 000 matériels par an. Les ateliers régionaux de Manuloc préparent à la fois les matériels neufs et les matériels reconditionnés que propose Manuloc aussi bien pour des contrats longue durée que pour les matériels destinés à la location de courte durée. En renfort de ces ateliers, le groupe dispose d’un atelier de préparation et de reconditionnement au niveau national. Basé à Besançon, cet atelier ne prépare que des matériels reconditionnés pour renforcer la capacité régionale de Manuloc. 30 nouveaux collaborateurs répartis sur l’ensemble de ses ateliers seront recrutés en 2024, dont 5 postes ouverts pour la Sermat, son atelier messin.

Le lithium prisé dans la manutention

L’utilisation du lithium dans le secteur de la manutention offre des avantages significatifs en termes de performances, d’efficacité et de durabilité. Les batteries au lithium sont de plus en plus privilégiées pour l’alimentation des chariots élévateurs et autres équipements de manutention. Elles affichent une durée de vie 3 fois plus longue par rapport aux batteries traditionnelles et sont conçues pour résister aux vibrations et aux chocs. L’entretien est minime, il est en effet inutile de vérifier les niveaux d’électrolyte ou d’ajouter de l’eau. Elles sont scellées éliminant ainsi tout risque de fuite d’acide ou de substances dangereuses et assurant une installation sûre dans n’importe quel environnement. Leur temps de charge est réduit par rapport aux batteries conventionnelles, et les équipements sont remis en service plus rapidement. Par ailleurs, ce type de batteries n’a pas besoin d’être remplacé à la mi-journée. Enfin le lithium ne nécessite pas d’être pleinement déchargé avant la mise en charge de l’équipement.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manuloc, une présence territoriale déployée au plus près de ses clients

Entreprise messine, Manuloc a développé un maillage territorial conséquent. Présent sur l’ensemble du territoire français, l’expert de la vente, de la location et de la maintenance de matériels de manutention s’attache à offrir la même qualité de prestation quelle que soit l’implantation de ses clients. L’entreprise compte plus de 750 experts techniques répartis sur tous ses sites. Ces derniers gèrent la préparation d’environ 3 000 matériels par an. Les ateliers régionaux de Manuloc préparent à la fois les matériels neufs et les matériels reconditionnés que propose Manuloc aussi bien pour des contrats longue durée que pour les matériels destinés à la location de courte durée. En renfort de ces ateliers, le groupe dispose d’un atelier de préparation et de reconditionnement au niveau national. Basé à Besançon, cet atelier ne prépare que des matériels reconditionnés pour renforcer la capacité régionale de Manuloc. Le groupe, en constante progression, prévoit de recruter 30 nouveaux collaborateurs sur l’ensemble de ses ateliers en 2024, dont 5 postes ouverts pour la SERMAT, son atelier messin.

 

« Notre maillage territorial nous confère une grande réactivité et une proximité très appréciée. Nous sommes proches de nos clients ce qui permet de leur livrer le matériel rapidement, du jour pour le lendemain par exemple. Cette proximité leur offre également l’opportunité de suivre la préparation de leurs matériels, voire d’effectuer des pré réceptions de ces derniers », conclut Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de Manuloc.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Campus d’innovation Mines Paris Tech : clap de fin pour les travaux de gros oeuvre Les travaux de gros oeuvre du chantier du campus d’innovation Mines Paris Tech à Versailles Satory viennent de s’achever. C’est GCC qui est mandataire du groupement incluant la maîtrise d’oeuvre en charge de la conception et de l’exécution des ouvrages jusqu’à la phase maintenance multi-technique du campus.
Campus d’innovation Mines Paris Tech : clap de fin pour les travaux de gros oeuvre
5 avril 2024
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang » Sur le projet Campus Grand Parc - Lot B4 à Villejuif (94), les équipes franciliennes Legendre Construction utilisent un béton architectonique bas carbone gris chaud clair pour réaliser les façades, l'atrium et les escaliers d’un immeuble de bureaux en forme de « boomerang ».
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
2 avril 2024
Amsterdam, ville haut perché Multi-Crane, l’un des principaux spécialistes des grues à tour aux Pays-Bas, a déployé une flotte de six grues à tour topless MDT de Potain pour le projet de construction résidentielle de De Zaanse Helden à Zaandam, près d’Amsterdam. Ce projet, qui comprend 10 bâtiments avec panneaux solaires et toits végétalisés, apportera 607 appartements et espaces commerciaux à la ville.
Amsterdam, ville haut perché
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola