ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Saint-Astier présente sa nouvelle gamme de réparation de pierres

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2023.
Saint-Astier présente sa nouvelle gamme de réparation de pierres
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel qui s’est tenu à Paris du 2 au 5 novembre dernier, Saint-Astier a dévoilé St.One, sa nouvelle gamme inédite de réparation de pierres développée à partir de sa chaux hydraulique et permettant de réparer, modeler la pierre à l’identique des éléments architecturaux d’époque.
 
Véritable gamme internationale, St.One de Saint-Astier s’adapte aux types de pierres en se déclinant en 6 références : St.One Original, mortier de réparation pour pierres calcaires et briques ; St.One Soft, mortier de réparation pour pierres très tendres (craie, tuffeau, molasse…) ; St.One Fine, mortier de réparation à grain fin pour pierres tendres à dures ; St.One Strong, mortier de réparation pour pierres dures et froides ; St.One Step, mortier de réparation pour surfaces horizontales (nez de marche, seuil…) ; St.One Facing, mortier de ragréage de pierres en fine épaisseur ( < 10 mm). Tous les mortiers de la gamme ont en commun une composition à base de chaux hydraulique, de pigments, de granulats sélectionnés et d’adjuvants spécifiques. La préparation des mortiers (1 sac mélangé à 5 litres d’eau) s’effectue manuellement ou mécaniquement. Leur mise en oeuvre s’effectue à la truelle, lisseuse et tout outil du tailleur de pierre, les mortiers sont appliqués par couches successives de différentes épaisseurs selon le type de pierre à reconstituer ou à réparer. Les produits sont aussi agréables à remodeler sur chantier et à façonner. Ils sont très appréciés pour leur texture, la reproduction de formes d’ornements, la retaille possible. Ces mortiers techniques sont conformes à la norme NF EN 998-1.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ? La fédération DLR et le CPMDG DLR dévoilent l'identité des différents jurés professionnels qui composeront le jury de la 5e édition des Trophées Grues à Tour. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
28 septembre 2023
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact Dans le cadre d’une signature de partenariat, Nexity référence désormais les bétons ECOPact de Lafarge.
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact
14 novembre 2023
Myral en route vers le Net Zéro Carbone Lancée il y a un an et demi, la démarche Neutral.ITE 2025 vise à décarboner les processus de fabrication de Myral en mettant l’accent sur la circularité, l’agilité et la sobriété. Cette initiative a permis à l’entreprise de définir clairement ses objectifs en matière de réduction de l’impact carbone de ses panneaux d’isolation et de déterminer les étapes cruciales dans leurs processus de production.
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola