CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Weber enrichit la Gamme des Engagés
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber enrichit la Gamme des Engagés

PUBLIÉ LE 7 NOVEMBRE 2023
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
Weber enrichit la Gamme des Engagés
Près de 10 ans après le lancement du webercol flex éco4 et 2 ans après l’avènement des « éco-engagés », Weber étend encore sa gamme de solutions pour la construction durable sous l’appellation « Les Engagés ».
 
« Les Engagés sont des produits, systèmes ou services dédiés aux professionnels qui veulent agir pour la planète et le bien-être », explique Camille Fabre, Directrice de la Stratégie et de la Construction Durable, « pour rejoindre la gamme des Engagés, une solution Weber doit contribuer au moins à l’un des 4 piliers suivants : énergie & carbone, ressources & circularité, santé & bien-être sur le chantier, santé & bien-être des occupants ». On trouve donc, dans cette gamme au nom évocateur, des produits qui présentent une réduction significative en termes d’empreinte environnementale, notamment carbone, ou qui proposent une solution pour permettre aux professionnels de la construction ou aux occupants des bâtiments, de réduire leur impact (déchets, consommation d’énergie, etc.). Les colles bas carbone (webercol flex éco, webercol façade, webercol pro éco), les systèmes ITE avec isolants biosourcés liège ou fibre de bois, les solutions en béton de chanvre Tradical ou encore weber éco mortier, fabriqué à partir de 20 % de résidus de production, répondent à ces critères. De même, des services comme weber truck, permettant en l’occurrence de réduire les déchets générés sur chantier, font également partie de la gamme des Engagés.
 
Précisons que près de 70 % du chiffre d’affaires Weber sont couverts par une FDES vérifiée par un tiers, individuelle ou collective et publiée sur la base INIES. Ces FDES, qui présentent les résultats des Analyses de Cycle de Vie (ACV) réalisées par les experts Weber, sont utilisées pour soutenir la communication environnementale produit et destinées à permettre aux clients de réaliser l’analyse de cycle de vie du bâtiment, notamment dans le cadre de la RE2020.
 
Intègrent également les Engagés, des solutions Weber conçues pour améliorer la santé, la sécurité et le bien-être des utilisateurs d’une part, par exemple des produits allégés ou anti-poussière (webercol flex confort) ayant pour vocation de réduire la pénibilité et d’améliorer les conditions de travail sur chantier. D’autre part, ces mêmes considérations sont prises en compte pour les occupants fi naux des bâtiments, avec des produits contribuant au confort thermique et acoustique (webersys acoustic) ou encore à la qualité de l’air intérieur des bâtiments (webermur int’air NEO). Ainsi, certains produits Weber bénéficient de labels certifiant de faibles émissions, notamment le label EMICODE « EC1 PLUS» qui impose des exigences plus élevées en termes d’émissions de COV.
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir
FFB : Jean-Pierre Gutel, artisan de ProAdapt
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS