ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

VM Matériaux se renforce sur les grands comptes

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2023.
VM Matériaux se renforce sur les grands comptes
Chantier CHU, Nantes - Crédit photo : Julien Gazeau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un an après la nomination de Christophe Nisenbaum au poste de Directeur Grands Comptes, Eric Rouet, Directeur général de VM Matériaux, affiche ses ambitions en matière de stratégie Grands Comptes et dresse un premier bilan.
 
Ce service compte aujourd’hui trois responsables nationaux, chacun dédié à un secteur : Travaux Publics, Majors et Entreprises générales du bâtiment, Constructeurs de Maisons Individuelles, avec le support de trois collaborateurs en back office. VM Matériaux se renforce avec six chargés d’affaires en région afin d’accompagner les directeurs de travaux.  « Aujourd’hui, les Grands Comptes ont une orientation qui va bien au-delà des grands chantiers de construction », explique Eric Rouet, Directeur général de VM Matériaux, « ils occupent également le créneau de la rénovation, en répondant aux problématiques des grands programmes de réhabilitation. Nous partageons la même volonté de répondre aux défis de la rénovation énergétique. Notre structure Grands Comptes mise par exemple sur des achats de proximité, des produits avec un fort taux de matière recyclée ou à empreinte carbone réduite, et propose une logistique complète au chantier ». C’est une véritable relation de partenariat pérenne que VM Matériaux noue avec les Grands Comptes. Les résultats, très positifs, reflètent la dynamique impulsée durant ces derniers mois. En témoigne la participation active sur des chantiers d’envergure, tant en rénovation qu’en neuf, tels que les CHU de Nantes, plus vaste chantier hospitalier d’Europe ou celui de Caen, et la restructuration du musée Dobrée Nantes datant des XVème et XIXème siècles…
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Saint-Aubin-du-Cormier : métamorphose du Quartier Eugène Chasle Situé dans la commune de Saint-Aubin-du-Cormier (35), le quartier Eugène Chasle est au cœur d’un projet de renouvellement urbain mené par Néotoa. Les phases de démolition et de viabilisation sont aujourd’hui terminées pour laisser place à la réhabilitation des 24 logements existants et la construction de 70 nouveaux logements locatifs et d’une salle partagée d'environ 100 m2.
Saint-Aubin-du-Cormier : métamorphose du Quartier Eugène Chasle
24 avril 2023
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources » Boris Azimi est le nouveau directeur de Demcy. Le successeur de Bruno Cahen, nommé quant à lui à la tête d’Eiffage Route, a les idées très claires sur l’impulsion à donner au pôle démolition d’Eiffage afin de mieux appréhender l’entrée en vigueur de la REP PMCB et d’adapter ses métiers à un marché qui change.
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources »
2 juin 2023
Alliance for Low-Carbon Cement & Concrete : la révision des politiques et des normes en vigueur pourrait réduire les émissions du ciment de plus de 50 % Une nouvelle étude innovante réalisée par l'Alliance multipartite a modélisé différents scénarios de réduction des émissions dans lesquels le rapport clinker/ciment en Europe diminuerait progressivement jusqu'à 60 %, 50 % et 40 % d'ici 2050, ce qui aurait pour effet de réduire les émissions de CO2 de plus de la moitié, dans un secteur considéré jusqu'à présent comme difficile à décarboner.
Alliance for Low-Carbon Cement & Concrete : la révision des politiques et des normes en vigueur pourrait réduire les émissions du ciment de plus de 50 %
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola