CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cermix lance une nouvelle offre bas carbone

PUBLIÉ LE 23 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
Cermix renforce la démarche qualité initiée depuis plus de 60 ans dans l’entreprise en lançant une gamme de produits éco‑responsables dotés d’une formulation étudiée pour un impact carbone réduit.  
 
Cette nouvelle gamme éco‑responsable Cermixa fait l’objet d’un travail poussé de la R&D qui a permis de faire évoluer en profondeur les formulations. Ces nouveautés sont ainsi constituées d’éléments à faibles taux de rejets en CO2, dont le ciment bas-carbone CEM II, et de nouvelles matières premières permettant la valorisation et le recyclage de coproduits. De plus, ces matières premières sont sourcées au plus près des centres de production afin de limiter l’impact carbone de leur transport.
Le conditionnement de la nouvelle gamme éco‑responsable utilise un papier non traité et moins consommateur d’énergie ainsi que des encres sans hydrocarbures d’huiles minérales (MOSH : Hydrocarbures saturés d’huiles minérales / MOAH : Hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales). Les surfaces imprimées et consommations d’encres ont été réduites et les épaisseurs de papiers et de films de protection optimisées.
La nouvelle gamme comporte trois produits allégés au rendement amélioré : Cermiflex Eco, Cermimur F Eco et Cermimur G Eco. En phase de production, Cermix utilise de l’énergie verte telle que celle produite par les panneaux photovoltaïques de son site du Pontet ou d’origine 100 % renouvelable en partenariat avec EDF. En amont, la marque a initié une démarche de reforestation en France pour compenser les émissions de CO2 lors de la fabrication.
Par ailleurs, l’entreprise a mis au point une charte « Qualité Environnement » pour mieux gérer les eaux usées, baisser le volume des déchets et les trier. Résultat de cette démarche : les produits de la nouvelle gamme éco-responsable permettent d’abaisser de manière significative l’empreinte carbone. À savoir une réduction de 10 à 24 % selon les produits, par rapport à l’utilisation de solutions classiques.
Enfin, la nouvelle gamme comprend six produits de mise en oeuvre pour la pose de carrelage et quatre mortiers spéciaux pour ragréer et réparer les façades béton (brochure gamme et fiches techniques sur simple demande).
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Le bâtiment Movies inauguré à Rennes
Le bâtiment Movies inauguré à Rennes
Cité Administrative d’État de Lille : un campus en forme d'archipel
Cité Administrative d’État de Lille : un campus en forme d'archipel
Angers : Le Jardin de la Madeleine, un démonstrateur des bâtiments de demain
Angers : Le Jardin de la Madeleine, un démonstrateur des bâtiments de demain
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS