ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

« Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »

Par Ch. Raynaud. Publié le 2 octobre 2023.
Article réservé aux abonnés
« Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Acorus, ETI française pionnière de l’éco-rénovation (1600 salariés - 265 M€ CA), s’est engagée à respecter des impératifs environnementaux qui permettent de se rapprocher de la neutralité carbone sur ses chantiers de rénovation : utilisation de produits non toxiques et made in France, de matériaux biosourcés et locaux, revalorisation des déchets des chantiers et collecte des produits chimiques. Rencontre avec Philippe Benquet, Président du Groupe.
 
Prescription Béton : Comment faire de l’éco-rénovation ?
Philippe...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 69.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 février 2024
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes Le 1er février dernier, lors de l’assemblée générale de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), le conseil d’administration a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Joël Cuny, directeur général de l’ESTP a été élu à l’unanimité président de l’UEGI.
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes
2 novembre 2023
Vitré : réaménagement du quartier Debussy Le mercredi 25 octobre dernier se tenait la réunion publique à l’initiative de la ville de Vitré (35) et Néotoa, bailleur social et promoteur immobilier en Bretagne, au sujet du projet de réaménagement du quartier Debussy. Cette concertation, en présence des représentants de locataires et des habitants du quartier, a eu pour objectif d’ouvrir un dialogue entre les différentes parties prenantes quant au futur projet urbain qui transformera significativement le quartier Debussy d’ici 2035.
Vitré : réaménagement du quartier Debussy
3 janvier 2024
Un Master pour se former sur les transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment Le CFA du Bâtiment Saint-Lambert, porté par le Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (SEC) de la FFB Grand Paris Ile-de-France, propose depuis octobre 2023 un Master « Transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment » (TNEB), en collaboration avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola