ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvelle scie circulaire Milwaukee

Par la rédaction. Publié le 14 septembre 2023.
Nouvelle scie circulaire Milwaukee
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La plateforme universelle M18 MILWAUKEE compte une nouvelle scie circulaire plongeante 55 mm M18 FPS55 alliant puissance, précision, polyvalence et grande autonomie.

Cette scie plongeante, indispensable dans les métiers du bois, vient compléter la gamme des scies circulaires MILWAUKEE existantes ; l’utilisateur peut ainsi effectuer tous types de coupes, droites, transversales, onglet, en biseau et plongeantes avec la puissance et les performances équivalentes à une scie filaire de 1 800 W. Elle convient à différents corps de métiers : menuisiers, agenceurs, constructeurs d’ossatures bois…

Elle déploie des performances impressionnantes : son moteur Powerstate sans charbons combiné à une batterie 5,5 Ah Hight Output™ permet de couper jusqu’à 45 mètres de bois contreplaqué de 18 mm d’épaisseur rapidement et sans la moindre surchauffe durant plus de 45 minutes, sans discontinuer. La profondeur de coupe maximale à 90° est de 59 mm avec une lame de Ø 165 mm et de 55 mm avec un rail de guidage. Le professionnel peut couper à 45° ou jusqu’à 48° et dans l’autre sens jusqu’à -1°.

Sa vitesse variable de 2 500 tr/min à 5 600 trs/min offre la possibilité de réaliser des coupes propres et précises principalement dans le bois aggloméré, le contreplaqué, les poutres, les lames de plancher, les panneaux de structures… Des rails de guidage compatibles avec toutes les scies MILWAUKEE® et d’autres modèles du marché sont également disponibles en 800, 1 400 et 2 700 mm. Sans rail, la profondeur de coupe max. à 0°/45°/48° est de 59/44/0 mm et avec rail de guidage de 55/42/0 mm. Une molette de réglage permet d’ajuster la profondeur au millimètre près pour une précision extrême. Pour plus de praticité et de rapidité dans l’exécution des coupes, elle est équipée de plusieurs positions d’arrêts pré-verrouillées à 0°, 22,5° et 45°.

La compacité de cette nouvelle scie plongeante garantit la réalisation de coupes à 12 mm du mur, très utiles lors de travaux de pose de revêtements de sols. Elle est dotée d’un couteau diviseur rétractable qui protège la scie et l’utilisateur lorsque la tension de la fibre de bois libérée par la coupe se resserre sur la lame, évitant ainsi tout risque d’accident. La collecte de la poussière pour ce type de travaux est importante : ainsi, la scie circulaire plongeante FPS55 est conçue pour une aspiration optimale de la poussière. Grâce à son adaptateur pour aspirateur situé à l’arrière de la scie et son carter fermé, elle aspire jusqu’à 90 % des poussières collectées sur le chantier.
Le changement de lame est facile et rapide. La clé de serrage de la lame est située à portée de main sur la partie supérieure de la machine.

Un éclairage LED intégré offre une visibilité idéale sur la zone de travail pour plus de précision dans la coupe.
Différents accessoires sont disponibles : un kit avec 2 rails de guidage (possibilité de doubler la longueur de travail), des pièces de raccordement, des serre-joints, des pare-éclats, des bandes antidérapantes et un sac de rangement pour les rails.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 février 2024
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros Milwaukee étend sa gamme d'outils destinés aux professionnels des travaux paysagers avec la tronçonneuse d’élagage M18 FUEL FTHCHS et le sécateur Brushless M12 BLPRS. 
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros
19 juin 2023
Milwaukee renouvelle sa gamme de perforateurs-burineurs M18 Les nouveaux perforateurs-burineurs de Milwaukee cumulent les tous derniers atouts exclusifs du constructeur en termes de motorisation, de technologie de batterie et d’intelligence électronique.
Milwaukee renouvelle sa gamme de perforateurs-burineurs M18
28 septembre 2023
Milwaukee complète sa gamme d’outils électroportatifs pour les travaux agricoles et forestiers Milwaukee présente deux nouveaux outils électroportatifs destinés aux travaux agricoles et forestiers : la tronçonneuse d’élagage M18 Fuel FTHCHS avec un guide de 30 ou 35cm et le sécateur Brushless M12 BLPRS.
Milwaukee complète sa gamme d’outils électroportatifs pour les travaux agricoles et forestiers
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola