ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green : un premier contrat de licences en Arabie Saoudite avec le Groupe Shurfah

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
Hoffmann Green : un premier contrat de licences en Arabie Saoudite avec le Groupe Shurfah
1 Hoffmann Green signe son premier contrat de licences en Arabie Saoudite avec le Groupe Shurfah • Contrat exclusif sur le territoire saoudien pour une durée de 22 ans • Construction dès 2024 de la 1ère usine verticale Hoffmann • Business model incluant un droit d’entrée et des royalties • Ambition de dupliquer plusieurs usines en Arabie Saoudite COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Septembre 2023 Chaillé-sous-les-Ormeaux, le 5 septembre 2023 – 8h00 CEST : Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la signature avec le Groupe Shurfah d’un contrat de licences exclusif d’une durée de 22 ans en vue de construire plusieurs unités Hoffmann Green en Arabie Saoudite afin d’accompagner la décarbonation du secteur de la construction sur ce territoire. Les équipes de management de Shurfah et d’Hoffmann Green à l’ambassade de France en Arabie Saoudite avec l’Ambassadeur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature avec le Groupe Shurfah d’un contrat de licences exclusif d’une durée de 22 ans en vue de construire plusieurs unités Hoffmann Green en Arabie Saoudite afin d’accompagner la décarbonation du secteur de la construction sur ce territoire.
 
Le Groupe Shurfah, conglomérat saoudien dont le patrimoine immobilier a dépassé 13 800 000 logements et plus de 6 milliards de riyals d’investissement, a signé un contrat de licences d’une durée de 22 ans pour pouvoir financer, construire et exploiter des unités de production Hoffmann Green et commercialiser en exclusivité sur l’ensemble du territoire saoudien les ciments décarbonés Hoffmann Green. Une première cimenterie 0% clinker sera construite dès 2024 en Arabie Saoudite et sera une réplique d’H2. L’ingénierie et le process de production seront réalisés par IBAU Hambourg, contractant général allemand avec qui, pour rappel, Hoffmann Green a signé en juin 2022 un contrat de partenariat exclusif pour accompagner la construction des unités Hoffmann à l’international. Cette unité verticale ainsi que toutes les suivantes seront construites intégralement à base de ciment Hoffmann Green. En contrepartie du transfert industriel et technologique et de cette exclusivité, Hoffmann Green percevra de la part de Shurfah un droit d’entrée et de royalties annuelles fixes et variables basées sur le chiffre d’affaires généré par la commercialisation des ciments Hoffmann en Arabie Saoudite.
 
L’objectif est d’accompagner la transition écologique du secteur de la construction saoudien grâce à l’implantation de plusieurs usines verticales produisant du ciment Hoffmann Green. Au-delà de cette première usine, l’objectif de ce contrat est de dupliquer plusieurs usines H2 sur le territoire saoudien. Dans le cadre de son plan national de transformation économique « Vision 2030 », l’Arabie Saoudite fait de la transition écologique une priorité de développement, notamment sur le marché conséquent et en plein effervescence de la construction qui est porté par les nombreux projets de Smart Cities. Grâce à leurs futures usines, Hoffmann Green et Shurfah ont pour ambition d’accompagner la décarbonation du secteur du bâtiment de l’Arabie Saoudite et d’aider le pays à accélérer sa trajectoire vers la neutralité carbone.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Paris : Wikivillage, un bâtiment à haute qualité environnementale Wikivillage se situe au pied de l’arrêt de tramway « Mairie de Miribel », entre les stations de métro Porte de Montreuil et Porte de Bagnolet. Ce tiers-lieu de 7 500 m2 sur 6 étages à la pointe des pratiques de construction écologiquement respectueuses.
Paris : Wikivillage, un bâtiment à haute qualité environnementale
7 novembre 2023
Weber enrichit la Gamme des Engagés Près de 10 ans après le lancement du webercol flex éco4 et 2 ans après l’avènement des « éco-engagés », Weber étend encore sa gamme de solutions pour la construction durable sous l’appellation « Les Engagés ».
Weber enrichit la Gamme des Engagés
15 janvier 2024
Sticar devient Kiloutou Italia Depuis le 1er janvier de cette année, toutes les agences Sticar changent de dénomination commerciale pour devenir Kiloutou Italia. C'est en 2018 que le groupe de location français avait mis la main sur le loueur italien. 
Sticar devient Kiloutou Italia
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola