ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé

Par la rédaction. Publié le 20 juillet 2023.
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Chryso complète sa gamme de décapants béton pour le matériel avec la solution ChrysoGreenDecap 300, un nouveau produit qui se caractérise par son profile HSE particulièrement performant (biodégradable, sans odeur, conforme REACH) et une formulation sans chlorure.
 
Contrairement aux autres solutions de décapage basées sur des acides chlorhydriques, ChrysoGreenDecap 300 est moins agressif pour le matériel (2 fois moins corrosif sur l’aluminium et 3 fois moins sur l’acier) et respectueux de l’utilisateur, tout en conservant ses hautes performances. Conforme à la volonté de l’industriel de développer des produits toujours plus responsables, il est entièrement formulé et produit à l’usine Chryso de Sermaises, dans le Loiret (45). Ce décapant tout-en-un est capable de nettoyer et d’éliminer les laitances superficielles, les efflorescences, la graisse, l’huile et toutes les salissures à base de ciment. Il est destiné à tous les équipements des centrales à béton ou usines de préfabrication, et s’adresse également aux artisans pour une utilisation sur chantier. ChrysoGreenDecap 300 permet de traiter efficacement tous types de supports (béton, peinture de carrosserie, chrome, pneu, plastique et verre) des banches et coffrages métalliques, bétonnières, mélangeurs, trémies et cuves de transport, outils, etc. Produit polyvalent entièrement biodégradable, il permet une utilisation optimum des équipements de la filière béton.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 avril 2023
Chryso et Hoffmann Green : un partenariat pour le développement des bétons ultra-bas carbone Chryso (Saint-Gobain Chimie de la Construction) annonce le développement d’une solution pour la mise en oeuvre des bétons ultra-bas carbone, basée sur le nouvel adjuvant Chryso EnviroMix ULC 5500, spécialement conçu pour le ciment bas carbone de type H-UKR par Hoffmann Green Cement Technologies.
Chryso et Hoffmann Green : un partenariat pour le développement des bétons ultra-bas carbone
11 avril 2023
Chryso : des réponses aux enjeux de la préfabrication La préfabrication accélère sa dynamique de construction durable avec le développement des bétons bas carbone. Cette transformation révèle de nouveaux enjeux comme l’adaptabilité aux nouveaux liants, l’emploi de granulats plus complexes, l’optimisation des coûts énergétiques… L’utilisation des agents de démoulage s’oriente désormais vers l’emploi de produits aux profils HSE élevés et avec des performances optimales. Les dernières solutions Chryso s’inscrivent dans ce contexte.
Chryso : des réponses aux enjeux de la préfabrication
18 juillet 2023
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES Preuve de son dynamisme, le congrès de l'AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola