CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure »

PUBLIÉ LE 11 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure »
La Shema et Spie batignolles immobilier développent en co-promotion, « Les Quais de l’Eure », un programme de 3 immeubles tertiaires de 2 400 m² chacun au service du développement économique du territoire à Val-de-Reuil (27).

Ce projet a été rendu possible grâce à une étroite collaboration avec l’Agglomération Seine-Eure et la mobilisation de l’Etablissement Public Foncier de Normandie, et la ville de Val-de-Reuil. Le territoire Seine-Eure bénéficie d’un tissu économique très dynamique. Ses entreprises participent pleinement à la création de valeur ajoutée et d’emplois. L’Agglomération Seine-Eure comptabilise près de 4700 entreprises, dont 40% internationales, et plus de 40 000 emplois. Le programme est directement connecté au réseau SNCF, en proximité de gare, à la ligne de Bus à haut niveau de services de l’agglomération, à 10 min de l’A13, et enfin au sein du futur parc écologique qui sera aménagé par la ville. Conçu par l’équipe de maîtrise d’œuvre EAI architectures et Calidée, cet ensemble immobilier est composé de 3 bâtiments tertiaires en R+2 de 2 400 m² chacun. Au total, environ 64 places de parking accompagnent chaque immeuble. La réponse immobilière et architecturale s’inscrit dans une démarche utilisateur avec une forte divisibilité (jusqu’à 80 m²), des espaces communs accueillants et rationnalisés, et une typologie adaptée aux différents usages.

L’ensemble est réalisé en voile béton isolé par l’extérieur et habillé de caissons en tôles d’acier galvanisé prélaqué. Les menuiseries extérieures sont en aluminium gris anthracite. Le programme offrira des performances énergétiques permettant de limiter les charges de fonctionnement. Un soin particulier est apporté aux espaces extérieurs afin d’offrir un environnement de travail paysager de grande qualité. Un rooftop a été aménagé à cet effet. Le choix des plantations permet de valoriser un environnement déjà riche et renforcer la biodiversité : arbres de haute tige, arbres tige, arbres en cépée, arbustes fleuris, arbres de petit développement viendront compléter ce cadre privilégié alliant proximité de la ville et confort de travail à la campagne. Le premier bâtiment dont la construction a commencé en juin 2022 doit être livré au cours de l’automne 2023. S’en suivront ensuite la construction des deux autres bâtiments.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Accord trouvé entre Manitou et JCB
Accord trouvé entre Manitou et JCB
Brokk dévoile des robots de démolition de nouvelle génération
Brokk dévoile des robots de démolition de nouvelle génération
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS