Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Weber lance un enrobé à froid noir pour réparation de sols bitumineux
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber lance un enrobé à froid noir pour réparation de sols bitumineux

PUBLIÉ LE 3 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Weber lance un enrobé à froid noir pour réparation de sols bitumineux
Weber a développé un nouvel enrobé à froid pour réparation de sols bitumineux. Solution technique dédiée aux opérations de voirie mais également à la rénovation d’allées de jardin ou de garage, weberep route s’adresse autant aux entreprises de travaux publics, collectivités et services techniques des municipalités qu’aux artisans, paysagistes et particuliers.
 
Prêt à l’emploi, en toutes saisons, favorisant une remise en service immédiate, ses performances techniques s’associent à des caractéristiques et avantages produit pouvant intéresser les acteurs qui souhaitent s’engager en faveur de travaux plus responsables : sans solvant, à base de liant végétal, il intègre dans sa composition 35 % de granulats recyclés et s’avère, de plus, conditionné en seau recyclé. Rappelons qu’un enrobé est un mélange de graviers, de sable et de liant bitume, majoritairement utilisé pour les travaux de chaussées. Celles-ci peuvent être soumises à divers désordres, tels l’usure lié au trafic routier, les malfaçons (portance, épaisseur, couche de roulement inadéquate...) ou encore le climat (cycle gel/dégel, variations de températures, rayons UV). Il en résulte de petites pathologies (fissures, flaches, plumage, pelade, faïençage, ressuage) entraînant l’apparition de nids de poules : ce sont ces crevasses que le nouvel enrobé à froid noir Weber va traiter. Il se verse directement dans la zone à traiter (après avoir dépoussiéré celle-ci et retiré éventuellement toute eau stagnante). Solidifié par un compactage avec dame, plaque vibrante ou pilonneuse (2 à 6 cm par couche de compactage pour une épaisseur totale d’environ 14 cm), weberep route présente l’avantage d’une remise en circulation immédiate. Quant à sa durabilité, elle se révèle optimale puisqu’insensible aux cycles gel / dégel et sels de déneigement. Précisons que ce nouveau produit est également complémentaire des mortiers de scellement de tampons signés Weber (webercel mass / webercel trap+ / webercel trap). En effet, l’enrobé weberep route peut agir comme couche de finition après scellement de la trappe au mortier, pour un rendu noir enrobé parfaitement homogène avec le reste de la chaussée. Enfin, cette nouvelle solution contribue au pilier « Ressources et Circularité » de la gamme des Engagés Weber puisque conçue à partir de liant végétal ainsi que de 35 % de granulats recyclés, et conditionnée en seau recyclé de 25 kg.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Chutes de hauteur : le BTP toujours très exposé
Chutes de hauteur : le BTP toujours très exposé
Villeneuve-La-Garenne : un mail piétonnier végétalisé pour le nouveau quartier Rive Nature
Villeneuve-La-Garenne : un mail piétonnier végétalisé pour le nouveau quartier Rive Nature
Signature d’une convention entre le CSTB et EDF pour la performance du bâtiment
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS