A commencer par les améliorations apportées sur les modèles de camions nacelles ESK et ESF : un nouveau mât, une nouvelle échelle pour faciliter l’accès au panier et une structure de bras différente sont venus enrichir l’offre d’Imer. « Nous avons avant tout misé sur le confort de l’opérateur », résume Walter Baffioni, directeur commercial du constructeur, présent à Beaune.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, Imer a également lancé la gamme Sherpa pour les porte-outils polyvalents, montés sur roues. Ceux-ci existent en deux versions thermiques (essence et Diesel) ou sur batterie. Ce sont de petits matériels compacts très utiles pour tous les chantiers grâce à leur gamme d’accessoires variés.
Sur le stand, Imer présentait la petite brouette à chenilles SC30 alimentée sur batterie présentée dans la zone dédiée aux matériels électriques. A noter qu’un SC75 existe en moteur thermique.
Enfin, la gamme Kato Imer de mini chargeuses compactes devrait encore s’élargir en 2024 avec un modèle de 2,5 T à 3T sur roue et un autre de 3,5T à 4,5 T sur chenilles pour venir compléter l’AS12 (1,2T) existant. Toujours en 2024, Imer devrait commercialiser, le Gerris 800, la flèche de placement de béton sur chenilles à double motorisation (essence et électrique) qui a reçu le prix des Italian Concrete Technology Awards 2022 dans la catégorie Product Innovation du secteur Equipment.