CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Imer porté vers l’avenir
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Imer porté vers l’avenir

PUBLIÉ LE 28 JUIN 2023
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Imer porté vers l’avenir
Un stand bien garni chez IMER
Le constructeur italien était sur tous les fronts à l’occasion des JDL de Beaune. En effet, Imer se réjouissait d’avancer sur tous les segments de produits sur lequel il est présent.

A commencer par les améliorations apportées sur les modèles de camions nacelles ESK et ESF : un nouveau mât,  une nouvelle échelle pour faciliter l’accès au panier et une structure de bras différente sont venus enrichir l’offre d’Imer. « Nous avons avant tout misé sur le confort de l’opérateur », résume Walter Baffioni, directeur commercial du constructeur, présent à Beaune.

Parallèlement, Imer a enrichi sa gamme de nacelles araignées : après avoir réussi le lancement de la IM-R 19, la nouvelle IM-R 23 est venue enrichir la gamme. Au total, la gamme se compose de 4 modèles allant de 13 à 23 mètres, mais le constructeur ajoutera un nouveau modèle disposant d’une hauteur de travail de 27 mètres pour 2024. « Nous continuons à tutoyer les sommets », plaisante Walter Baffioni.

Par ailleurs, Imer a également lancé la gamme Sherpa pour les porte-outils polyvalents, montés sur roues. Ceux-ci existent en deux versions thermiques (essence et Diesel) ou  sur batterie. Ce sont de petits matériels compacts très utiles pour tous les chantiers grâce à leur gamme d’accessoires variés.

Sur le stand, Imer présentait la petite brouette  à chenilles SC30 alimentée sur batterie  présentée dans la zone dédiée aux matériels électriques. A noter qu’un SC75 existe en moteur thermique.

Enfin, la gamme Kato Imer de mini chargeuses compactes devrait encore s’élargir en 2024 avec un modèle de 2,5 T à 3T sur roue et un autre de 3,5T à 4,5 T sur chenilles pour venir compléter l’AS12 (1,2T) existant. Toujours en 2024, Imer devrait commercialiser, le Gerris 800, la flèche de placement de béton sur chenilles à double motorisation (essence et électrique)  qui a reçu le prix des Italian Concrete Technology Awards 2022 dans la catégorie Product Innovation du secteur Equipment.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Intermat - Matériel : Bienvenue dans l'ère électrique !
Intermat - Matériel : Bienvenue dans l'ère électrique !
Good Morning Intermat #1
Good Morning Intermat #1
JDL : Les Chinois débarquent à Beaune
JDL : Les Chinois débarquent à Beaune
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS