CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Lissmac lance sa Série E Compactcut
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lissmac lance sa Série E Compactcut

PUBLIÉ LE 27 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Lissmac lance sa Série E Compactcut
DR
Les coupe-joints électriques Compactcut 401E, 501E et 601E  font état d‘une grande plage de puissance entre 7,5 kW et 22 kW, ils couvrent tous les domaines d’application, des petits travaux de réfection et travaux de démolition à des interventions durables et difficiles dans des grands projets.
 
 
COMPACTCUT 401E  :
 
Le Compactcut 401E permet la découpe de joints à ras du mur selon la directive actuelle sur les machines ou la norme C. Son système de découpe à ras du mur breveté avec un capot de scie glissant le long du mur de 800 mm et un logement de lame à ras du mur est disponible en option. La lame du 401E peut ainsi s’approcher du mur jusqu’à 15 mm, ce qui est unique. Toutes les autres machines capitulent déjà à 50 mm ou plus. Grâce à cette aptitude et à son format compact, le coupe-joints agile est particulièrement adapté pour les travaux dans les espaces intérieurs confinés, pour lesquels chaque centimètre compte lors de la découpe et de la manœuvre.
Le 401E associe son talent exceptionnel à des propriétés tout-terrain. La machine compacte est également parfaitement adaptée lors d’un changement rapide d’un adaptateur à l’autre ainsi qu’en fonctionnement continu. Le capot de scie peut être replié vers l’avant pour les surcoupes. Le changement fréquent entre coupe à gauche et coupe à droite se fait en quelques tours de main. Le changement pour le capot à ras du mur en option s’effectue en 1 à 2 minutes seulement. Très pratique également : Pour le transport simple d’un étage à l’autre, le coupe-joints peut être démonté rapidement en modules maniables.
Son entraînement 7,5 kW puissant et la construction robuste constituent la base fiable pour la polyvalence du 401E. Jusqu’à des tailles de lames de 800 mm, le moteur 400V accélère à la vitesse de rotation de 1 250 tr/min. Des profondeurs de coupe jusqu’à 320 mm sont possibles. Le mouvement de descente/montée en continu de la lame au moyen de la broche filetée empêche les dommages.
Les poignées réglables en hauteur et à montage variable avec lesquels l’opérateur dirige le COMPACTCUT 401E de manière ciblée et avec moins d’effort permettent un travail sans fatigue. La répartition optimale du poids sur les roues avant assure une grande précision de la trajectoire et du sciage. La stabilité directionnelle exceptionnelle est dû à un centre de gravité optimal de la machine par rapport à la lame. L’affichage de la profondeur de coupe réglable d’un tour de main rapide informe l’opérateur en un coup d’œil si la valeur théorique visée est atteinte.
 
COMPACTCUT 501E et 601E  :

Les deux coupe-joints électriques 501E et 601E sont à peine différentiables de l’extérieur. Ils utilisent le même châssis robuste qui se caractérise par un centre de gravité bas et une stabilité directionnelle exceptionnelle. Le modèle haut de gamme de la série E 601E de LISSMAC possède, par rapport au 501E, un entraînement 22 kW encore plus puissant avec convertisseur de fréquence, qui permet un réglage continu de la vitesse de rotation de l’arbre de coupe. Pour chaque diamètre de lame, l’opérateur peut sélectionner la vitesse de rotation optimale de 850-1 850 tr/min. Le démarrage progressif intégré du 601E veille à ce que son moteur haute performance sollicite moins le réseau électrique.

Le Compactcut 501E fonctionne avec un moteur 15 kW à couple élevé qui, même sous charge élevée, présente une vitesse de rotation de l’arbre de coupe constante de 1 000 tr/min. Les deux machines peuvent accueillir des lames jusqu’à 1 000 mm de diamètre et atteignent une profondeur maximale de découpe de 420 mm. Les coupe-joints extrêmement robustes sont conçus pour des charges continues élevées. Le mouvement de descente/montée hydraulique en continu de l’outil de coupe empêche tous dommages de la lame.
Tout en alliant force et robustesse, les 501E et 601E sont également des machines compactes dont la construction est optimisée pour une utilisation dans les bâtiments et les environnements avec un espace limité. Grâce à leur capot de scie rabattable à l’avant, les deux machines sont adaptées pour les surcoupes jusque dans les coins. Le système de découpe à ras du mur breveté est également disponible pour les grands appareils de la série E LISSMAC. Cette option unique sur le marché comprend un capot de scie glissant le long du mur de 800 mm et un logement de lame à ras du mur qui permettent des découpes précises à seulement 15 mm du mur. Le changement rapide de coupe à gauche à coupe à droite est également très pratique.
Outre les dimensions compactes, une grande manœuvrabilité est également décisive pour un travail efficace dans les espaces intérieurs.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7
Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS