ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

6130 visiteurs à l'IRE et APEX

Par la rédaction. Publié le 21 juin 2023.
6130 visiteurs à l'IRE et APEX
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les salons APEX et International Rental Exhibition (IRE), respectivement dédiés aux machines d’accès en hauteur et à la location, ont fait un retour réussi à Maastricht (Pays-Bas), avec plus de 6 130 visiteurs. 

Les salons APEX et IRE ont donc attiré plus de 6130 professionnels, soit un chiffre légèrement inférieur aux 6250 visiteurs de 2017. Les événements ont attiré bon nombre des plus gros acheteurs d’équipements au monde, dont plus de 350 délégués à la convention annuelle de l’European Rental Association (ERA), qui s’est tenue au même endroit.

Notons une participation record de 410 personnes au dîner de remise des prix de l’European Rental. Les salons - qui ont enregistré un total de 225 exposants - ont vu de multiples lancements de nouveaux produits et services. Des nacelles araignées chez AlmaCrawler, CTE, Oil & Steel, Omme Lift et Platform Basket aux nacelles sur VL Time, Ruthmann, Versalift et France Elévateur, aux côtés des machines électriques de Multitel Pagliero et Palfinger. Genie a présenté sa dernière session de formation VR adressée aux techniciens, tandis que Haulotte a dévoilé son panier doté du dispositif de sécurité FSTN.

Les constructeurs asiatiques étaient là en force tels que Nagano et ses nacelles à chenilles avec une nouvelle offre électrique et LGMG, Liugong et Goman forts de leurs dernières unités électriques. Le fabricant I-Lift Access Solutions a d’ailleurs choisi APEX pour s’annoncer au monde pour la première fois. IRE a également vu plusieurs lancements de machines électriques, comme les produits d’Eliet, Hitachi et HG.

Les dates des prochaines éditions en juin 2026 seront annoncées prochainement.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 octobre 2023
Expérience Chantier, un premier parcours immersif en France pour les métiers de la construction A Saint-Étienne (42), un nouvel espace Expérience Chantier ouvre ses portes avec pour but de faire découvrir les métiers de la construction aux jeunes, en leur proposant des défis ludiques et éducatifs, dans un jeu de rôle interactif.
Expérience Chantier, un premier parcours immersif en France pour les métiers de la construction
18 septembre 2023
Jonathan Chemouil : « Identifier la bonne solution pour le bon projet » La Direction de l’innovation technique a été créée en 2020 au sein de Demathieu Bard. Née de la volonté du Groupe à faire évoluer ses pratiques en matière de construction et de promotion immobilière vers des modes constructifs plus respectueux de l’environnement, elle intervient de manière transverse auprès de ses différents métiers répartis sur 60 implantations en France et à l’étranger. Nous avons interrogé Jonathan Chemouil, directeur de l’innovation technique du groupe Demathieu Bard, sur ses axes de travail et d’investigation.
Jonathan Chemouil : « Identifier la bonne solution pour le bon projet »
12 octobre 2023
Parution du livre « Former des apprentis, 12 conseils pour réussir » Le CCCA-BTP a travaillé, sous la direction des Politiques de formation et de l’Innovation pédagogique du CCCA-BTP, à la rédaction d’un ouvrage intitulé « Former des apprentis, 12 conseils pour réussir ». Publié aux éditions L’Harmattan dans la thématique « Sciences de l’éducation », ce livre s’adresse aux acteurs de la formation professionnelle par apprentissage de tous les secteurs professionnels.
Parution du livre « Former des apprentis, 12 conseils pour réussir »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola