ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alkern : prêt pour la révolution Bas Carbone !

Par Ch. Raynaud. Publié le 14 juin 2023.
Article réservé aux abonnés
Alkern : prêt pour la révolution Bas Carbone !
Alkern est un des leaders des produits préfabriqués en béton et conçoit des solutions 100 % recyclables, sans cuisson et bas carbone - crédit : Prescription Béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec plus de 1000 collaborateurs répartis sur 56 sites de production (54 en France et 2 en Belgique), le Groupe Alkern s’impose comme un acteur de la construction peu carbonée et de solutions d’aménagement du territoire.
 
Pour 2022, le groupe Alkern affiche un chiffre d’affaires de 256  millions d’euros très majoritairement (90 %)  réalisé dans l’Hexagone. Concernant la ventilation des activités 2022 France, elle reflète l’impact du contexte mondial en période post-covid et notamment le gel des projets de particuliers à partir de la mi-2022, par...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise Un groupement porté par Linkcity a été désigné lauréat de l’appel à projet lancé par l’AP-HP pour transformer l'ancien sanatorium, un site d'environ 36 hectares dans la commune d’Angicourt dans l’Oise.
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
12 octobre 2023
Acorus s’approprie le BIM 3D pour ses chantiers de rénovation d’hôtels Le Groupe Acorus utilise désormais un logiciel de modélisation des données du bâtiment 3D pour ses chantiers de rénovation d’hôtel. Une solution novatrice afin d’optimiser les rénovations, limiter les réserves et une meilleure collaboration entre l’architecte, les ouvriers et le client, pour ainsi gagner en performance.
Acorus s’approprie le BIM 3D pour ses chantiers de rénovation d’hôtels
26 janvier 2024
TPMS Location : « Raisonner comme un grand » Avec 0 machine en parc de location en ce début 2024, TPMS démarre fort. Le spécialiste du brumisateur profite peaufine la restructuration digitale et organisationnelle afin de prendre du galon et de pérenniser une réactivité affirmée.
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola