ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Point.P accélère la rénovation énergétique

Par la rédaction. Publié le 12 juin 2023.
Point.P accélère la rénovation énergétique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Précieux sésame, le label RGE est indispensable pour pouvoir bénéficier d’aides à la rénovation énergétique. Pour les artisans, c’est donc la garantie de pouvoir répondre à certains chantiers et de développer leur entreprise.  Pour inciter le plus grand nombre d’entre eux à s’inscrire dans une démarche d’obtention du label et ainsi accélérer la rénovation énergétique, Point.P déploie son service Objectif RGE et va jusqu’à rembourser les frais liés aux examens en cas de réussite.
 
Depuis 2021, l’application Objectif RGE, disponible pour tous les clients de Point.P, a permis à de nombreux artisans de se préparer au passage de l’examen pour obtenir le label RGE. Ils sont ainsi plus de 7000 à avoir utilisé le service et plus de 1000 à s’être inscrits à l’examen. Si le taux de réussite de 80 % est très bon, il parait évident que les efforts doivent s’intensifier pour inciter les artisans à s’engager dans une démarche d’obtention du label indispensable dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Point.P a identifié deux freins majeurs pour les professionnels qui ne se sont pas encore lancés dans ce projet de labellisation : le temps que cela nécessite pour se préparer et passer l’examen, et le coût de la démarche. Pour lever le premier frein, l’Enseigne a lancé l’application Objectif RGE, un outil pédagogique gratuit permettant aux professionnels de s’entraîner à leur rythme au passage de l’examen pour obtenir le label RGE en candidats libres. Plus de 100 questionnaires à choix multiples interactifs sont disponibles et associés à des fiches pédagogiques. Six collaborateurs ont été agréés par l’organisme de contrôle Certibat pour pouvoir surveiller les sessions d’examens organisés dans les 1000 points de vente de l’Enseigne, en fonction des besoins.   En ce qui concerne le second frein financier, Point.P met en place dès le mois de juin et jusqu’à la fin de l’année pour les membres de Génération Artisans, un principe de remboursement des frais liés à l’obtention du label RGE. Ainsi, si l’artisan membre de la communauté Génération Artisans obtient le label RGE, Point.P lui rembourse tous les frais engagés sur les services Point.P par lesquels il serait passé (Objectif RGE, Accompagnement au montage du dossier RGE), soit un montant maximal de 374 €. Le remboursement des frais ne concerne pas les coûts liés à la demande de qualification auprès de Qualibat.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 septembre 2023
Isabel Talaia, élue présidente de la FFB Artisans Isabel Talaia, dirigeante d’une entreprise artisanale, a été élue le 19 septembre 2023 présidente de la FFB Artisans pour 3 ans.
Isabel Talaia, élue présidente de la FFB Artisans
23 janvier 2023
Capeb : un bilan 2022 qui impose de passer des annonces aux actes en 2023 La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) a dressé le bilan 2022 de l’activité du secteur et a présenté les perspectives d’une année 2023 déterminante sur les plans politique et réglementaire.
Capeb : un bilan 2022 qui impose de passer des annonces aux actes en 2023
24 juillet 2023
Financement de la transition dans le Bâtiment : un effort à poursuivre pour atteindre l’objectif 2030 Après le net renforcement du budget de MaPrimeRénov’ annoncé pour 2024, la FFB se réjouit de deux autres nouvelles qui s’inscrivent dans la même direction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola