ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

ESTP : Spie batignolles remporte le concours du meilleur chantier de France

Par la rédaction. Publié le 23 mai 2023.
ESTP : Spie batignolles remporte le concours du meilleur chantier de France
Crédit photo : Laurent Desmoulins
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lundi 22 mai 2023 dans les locaux de la FNTP, Spie batignolles Construction Ile-de-France a reçu des mains des étudiants de l’ESTP, le trophée récompensant le Meilleur Chantier de France de l’année, pour la construction du programme Universeine lot A1 pour Vinci Immobilier sur le site du futur village des athlètes à Saint-Denis (93).
 
C’est à l’initiative de Passion BTP, une association créée par des étudiants de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP) de Paris, qu’est né le premier concours du Meilleur Chantier de France, lancé en 2023. Parmi une pré sélection de 11 chantiers, des étudiants ingénieurs ESTP et en licence conducteurs de travaux ESTP ont visité chacune de ces opérations et les ont évaluées sur la base d’une grille de notation établie par les professeurs, portant sur différents points contextuels et techniques du projet (santé / sécurité – moyens humains employés – moyens matériels – insertion – prise en compte de l’environnement – innovation – BIM et numérique – engagements contractuels – prise en compte des contraintes – mise en place de solution(s) ingénieuse(s)). Dans ce cadre, en avril dernier, une dizaine d’étudiants s’étaient rendus sur le chantier d’Universeine, accueillis par le directeur de travaux de Spie batignolles Construction Ile-de-France et les équipes chantier / RH et relations écoles du groupe Spie batignolles. C’est l’opération Universeine qui a obtenu la meilleure note avec 17,8 / 20.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
21 juin 2023
Le génie écologique a sa chaire à l'ESTP L’ESTP et AgroParisTech annoncent la création d’une chaire d’enseignement et de recherche « Génie civil écologique » parrainée par l'UPGE, Vinci Construction et le groupe Eiffage. 
Le génie écologique a sa chaire à l'ESTP
8 septembre 2023
Une nouvelle identité de marque pour l’ESTP L’ESTP a mené un travail de refonte de sa plateforme de marque qui s’exprime aujourd’hui au travers de sa nouvelle identité visuelle et de son architecture de marque.
Une nouvelle identité de marque pour l’ESTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola