ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Milwaukee développe sa gamme d'EPI

Par la rédaction. Publié le 12 mai 2023.
Milwaukee développe sa gamme d'EPI
Crédit : Milwaukee
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Milwaukee poursuit le développement de sa gamme d’équipement de protection avec le casque Bolt 200, une protection pilotée par les utilisateurs, ultra-sécuritaire et personnalisable selon les métiers.

Milwaukee lance un nouveau casque Bolt 200 qui couvre les deux normes obligatoires sur les chantiers : EN 397 (travail au sol) et EN 12492 (travail en hauteur). Il apporte aux professionnels du bâtiment, notamment, un équipement sur-mesure répondant à leurs besoins grâce à un système de fixation d’accessoires tels qu’une lampe frontale, un écran de protection, des sur-lunettes, un écran d’élagage, un stylo, des protège-oreilles…

Le type de jugulaire définit la norme du casque selon le taux d’arrachement auquel il peut résister. Il existe deux types de jugulaire chacune avec un code couleur très visuel : Noir & Gris = EN397 jugulaire certifiée EN397 pour le travail au sol ; Noir & Rouge = EN12492 jugulaire certifiée EN12492 pour les travaux en hauteur. Ces jugulaires existent aussi en pièces détachées. La suspension en mousse participe au confort du port du casque Bolt 200, elle aide aussi à l’absorption des chocs. Elle offre une protection renforcée en se rigidifiant progressivement en cas d’impact car la pression est distribuée uniformément sur l’ensemble de la tête.

La coque intérieure est conçue en Lexan, un matériau spécifique dont les propriétés uniques allient résistance et élasticité et permettent au casque de mieux absorber les chocs et d’éviter tout risque de compression de la boîte crânienne. Extrêmement résistant, le casque Bolt a une durée de vie de 5 ans portée et 10 ans en stockage. Polyvalent, le casque Bolt 200 existe en version ventilée pour le travail en hauteur ainsi qu’en version non ventilée. Le casque ventilé offre plus de respirabilité et de confort lors d’un port prolongé. Le non ventilé convient aux électriciens car il offre une isolation électrique de 440V.

Conçu également pour des métiers où le casque ne doit jamais être retiré (élagueur, ramoneur…), le niveau de confort du casque Bolt 200, avec une coiffe intérieure qui épouse parfaitement la forme du crâne, est maximal afin de n’occasionner aucune gêne même durant de longues sessions de travail. Le basane de transpiration et la doublure de couronne son remplaçables et détachables pour être lavés en machine (30 °C).

Le casque se règle parfaitement et s’adapte à toutes les morphologies de tête grâce à son système de réglage au niveau de la nuque qui évite la pression sur l’arrière de la tête. Il s’ajuste précisément avec son bouton de réglage à cliquet qui fonctionne comme une molette pour gérer rapidement et facilement, même équipé de gants, la taille du casque (de 52 à 68 cm).

Grâce au système de clips de fixation pour les accessoires Bolt, l’utilisateur peut accrocher de manière intuitive, facilement et rapidement un grand nombre d’éléments pour personnaliser le casque selon son utilisation et son métier. 3 encoches placées de chaque côté du casque et devant permettent de clipser les différents accessoires : lampe frontale, écrans, stylo, protège oreilles… À l’avant pour les protections du visage ou des yeux (lunettes, écran…). À l’arrière au milieu pour protéger la nuque. Sur les côtés pour les protections auditives. Aucun adaptateur supplémentaire n’est nécessaire pour fixer les accessoires sur la plateforme Bolt. Des adaptateurs sont disponibles pour adapter les lampes et coquilles des autres marques

Fixé à l’avant du casque, un écran de protection protège l’utilisateur des projections ou débris lorsqu’il est en train de meuler par exemple. Il est conçu pour résister aux UV, aux rayures et à la buée pour une meilleure visibilité. Il existe également en version gris fumé pour une protection optimale au soleil. L’écran est en classe optique 1 pour éviter les vertiges lors du travail en hauteur. Milwaukee a intégré une bordure rotative compatible avec les lampes frontales pour que l’utilisateur puisse utiliser les deux accessoires en même temps. Les sur-lunettes protègent quant à elles l’utilisateur des éventuels débris et éclaboussures sur le chantier. Tout comme l’écran, elle est antibuée, anti-rayure et existe en version teintée.

L’écran d’élagage a été conçu pour protéger des projections végétales avec sa maille résistante aux chocs. Il permet de se protéger tout en gardant une bonne visibilité avec 60 % de transmission de lumière. Il est également compatible avec les lampes frontales. Ces dernières sont compatibles avec les écrans et les sur-lunettes sur le système Bolt. La LED s’accroche à l’avant tandis que la batterie est fixée à l’arrière pour une meilleure répartition du poids et un bon équilibre. Elle est idéale pour les applications dans des endroits confinés avec peu de lumière comme les sous-sols, les tunnels ou les mines. Elle est équipée de la Technologie TrueView et possède 4 réglages d’intensité de 100/200/400 et 600 Lumens. Son autonomie peut aller jusqu’à 12 heures en 100 Lumens. Très résistante aux chocs, elle possède l’indice de protection IP54 (protection eau, poussière et boue).

Sur un chantier, différents codes couleurs sont utilisés pour distinguer les métiers ou personnaliser le casque à l’identité de l’entreprise. Les casques Bolt se déclinent donc en 8 coloris différents : blanc, jaune, rouge, noir, bleu, vert, orange et jaune haute-visibilité.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 juillet 2023
Milwaukee développe une nouvelle scie circulaire et une nouvelle génération de perceuse-visseuse Aujourd'hui encore, Milwaukee dévoile une nouvelle gamme de M18 FUEL de perceuse à percussion M18 FPD3, perceuse visseuse M18 FDD3 et visseuse à chocs M18 FID3 ; ainsi qu'une scie circulaire plongeante 55 mm M18 FPS55.
Milwaukee développe une nouvelle scie circulaire et  une nouvelle génération de perceuse-visseuse
8 février 2024
Paysalia 2023 - Un vent de nouveautés bien affûtées ! « Un vent de nouveauté et d’innovation. » C’est ce que les organisateurs de la 8e édition du salon Paysalia, qui s’est tenue du 5 au 7 décembre dernier à Eurexpo Lyon, avaient promis aux quelque 38 000 visiteurs attendus pour l’occasion. Et le moins que l’on puisse dire est que parole a été tenue.
Paysalia 2023 - Un vent de nouveautés bien affûtées !
14 septembre 2023
Nouvelle scie circulaire Milwaukee La plateforme universelle M18 MILWAUKEE compte une nouvelle scie circulaire plongeante 55 mm M18 FPS55 alliant puissance, précision, polyvalence et grande autonomie.
Nouvelle scie circulaire Milwaukee
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola