Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Léon Grosse reprend les activités en France de Rinaldi Structal
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Léon Grosse reprend les activités en France de Rinaldi Structal

PUBLIÉ LE 4 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Léon Grosse reprend les activités en France de Rinaldi Structal
Copyright GAO FEI
Léon Grosse a annoncé la reprise des activités en France de Rinaldi Structal, acteur de premier plan des façades architecturales.
 
Véritable fleuron de l’industrie française, Rinaldi Structal est un façadier qui intervient sur la conception, la fabrication et l’installation de façades à destination d’ouvrages tertiaires, résidentiels, privés ou publics. Rinaldi Structal comprend un bureau d’études à Colmar, un site de production à Pinon, ainsi qu’une structure dédiée au commerce, aux travaux et à l’après-vente à Créteil. L’entreprise, créée en 1974, compte parmi ses références emblématiques la Bibliothèque Nationale de France, le Parlement Européen à Strasbourg, Coeur Défense, le siège de France Télévisions ou encore le musée du Quai Branly. Une reprise d’activité stratégique pour accélérer le développement du groupe Léon Grosse dans la Façade. Rinaldi Structal rejoint le pôle Solutions de Léon Grosse, qui déploie des solutions concrètes pour
accélérer les transitions environnementales et sociétales au service de ses clients. L’expertise de Rinaldi Structal vient ainsi renforcer, compléter et développer les activités Façades de Léon Grosse qui comprennent aujourd’hui Kyotec Group, acteur européen des façades haute couture et Techniwood, industriel français et producteur de panneaux de façades bois biosourcées, afin de répondre encore mieux aux besoins des clients sur les sujets bas carbone, performance énergétique et exigence architecturale. Rinaldi Structal partage avec Kyotec Group et Techniwood les mêmes valeurs, un même positionnement d’exigence et une forte technicité.  La reprise de l’activité de Rinaldi Structal et son intégration répondent à un double objectif : anticiper les besoins croissants du marché européen (neuf et rénovation) de la Façade en développant des interactions entre les sociétés du Groupe ; promouvoir les synergies entre les sociétés, que ce soit en termes d’utilisation des outils industriels ou de moyens d’études.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Dron Location s'installe à Caen
Dron Location s'installe à Caen
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Valobat accompagne les artisans VIPros dans la gestion de leurs déchets de chantier
Valobat accompagne les artisans VIPros dans la gestion de leurs déchets de chantier
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS