ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

47ème édition des WorldSkills : félicitations aux gagnants franciliens du Pôle BTP !

Par La rédaction. Publié le 21 avril 2023.
47ème édition des WorldSkills : félicitations aux gagnants franciliens du Pôle BTP !
Carrelage - Crédit photo : Charlotte Collas.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La compétition WorldSkills permet aux meilleurs jeunes professionnels de se mesurer lors d’une compétition internationale. La première étape, les sélections régionales, viennent de se terminer pour le Pôle Bâtiment et Travaux Publics en Ile-de-France.

Les qualifications franciliennes du Pôle BTP des WorldSkills, se sont déroulées, pour la grande majorité, entre mars et avril 2023. Plus de 100 jeunes compétiteurs d’Ile-de-France ont concouru sur une totalité de 25 jours. Le Pôle BTP compte 16 épreuves régionales pour 15 métiers du Bâtiment et 2 métiers des Travaux Publics qui ont eu lieu dans 14 établissements de formation de la région.

Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, ce concours souligne l’importance de promouvoir les métiers du BTP qui apportent une contribution essentielle au succès économique de la région et du pays, mais aussi à l’accomplissement personnel des individus.
Le Pôle BTP Ile-de-France félicite l’ensemble des compétiteurs et particulièrement les 17 médaillés d’or. Ils formeront l’équipe francilienne des métiers du Pôle BTP et représenteront l’Ile-de-France lors des prochaines finales nationales à Lyon du 12 au 17 septembre.

Les médaillés d’or pour chaque métier en compétition :

• Aménagement urbain et réseaux de canalisations (réseaux de canalisations) : Aboubacar Sylla

• Aménagement urbain et réseaux de canalisations (aménagement urbain) : Clément Le Drogo

• Carrelage : Yaya Tiguera Meite

• Charpente : Hugo Chambrier

• Construction béton armé : Siaka Konate

• Construction digitale : Ruben Johan

• Couverture métallique : Guillaume Simon

• Ebénisterie : Tom Czwojdzinski

• Installation électrique : Lou-Ann Pierre

• Maçonnerie : Keryann Lainé Lebreton

• Métallerie : Jean Mallier

• Menuiserie : Valentin Artus

• Miroiterie : Abdallah Nassri Youssouf

• Peinture et décoration : Maxime Cros

• Plomberie et chauffage : Evan Seropian

• Solier : Hugo Laudier

• Taille de pierre : Florian Denizot
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mai 2023
Dominique Luijckx nommée directrice Pièces et Support EMEARI Genie annonce l’arrivée de Dominique Luijckx au poste de Directrice Pièces et Support EMEARI. Cette dernière travaillera avec des clients internes et externes à la qualité du service et du support en pièces détachées.
Dominique Luijckx nommée directrice Pièces et Support EMEARI
31 mai 2023
Quels matériels nouveaux aux JDL ? 650 marques et plus de  1000 matériels seront exposés sur les 40 000 m² de surface d’exposition lors des prochains JDL de Beaune qui se tiendront du 21 au 23 juin prochain. Lors de cette manifestation, les visiteurs découvriront quelques innovations et autres matériels récents pour la première fois. Le point sur les nouveautés.
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
15 septembre 2023
XtreeE s'associe au CNRS et à l’École des Ponts ParisTech pour l'industrialisation de bétons imprimés structurels XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, en partenariat avec le CNRS et l’École des Ponts ParisTech, développe des recherches autour d’un nouveau type de matériau imprimé en 3D renforcé par des fibres longues, à la fois résistant, offrant une grande liberté de forme et plus respectueux de l’environnement. Des essais sont actuellement menés au sein du Laboratoire Navier (CNRS/École des Ponts ParisTech/Université Gustave Eiffel), sous la responsabilité de Jean-François Caron, Directeur de Recherche CNRS, pour une industrialisation de la solution courant 2024.
XtreeE s'associe au CNRS et à l’École des Ponts ParisTech pour l'industrialisation de bétons imprimés structurels
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola