CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La Capeb et Ursa renouvellent leur partenariat
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb et Ursa renouvellent leur partenariat

PUBLIÉ LE 11 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Capeb et Ursa renouvellent leur partenariat
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, et Jean-Pierre Laherre, Directeur Général d’Ursa France
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, a renouvelé son partenariat avec Ursa, l’un des leaders européens de l’isolation thermique et acoustique.
 
Ce nouvel accord permettra la poursuite de l’accompagnement à la montée en puissance des entreprises artisanales du bâtiment sur les solutions d’isolation à haute efficacité énergétique, destinées à la construction neuve et la rénovation. Objectif : aider au mieux les artisans du bâtiment à concrétiser les projets de réduction de consommation énergétique des particuliers.
Ce renouvellement de partenariat vise notamment à poursuivre le travail d’accompagnement des entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion et la conception de solutions d’isolation performantes et durables, initié ensemble depuis 2020. Spécialisée dans les produits en laine minérale de verre et en polystyrène extrudé (XPS), la société Ursa développe diverses solutions innovantes d’isolation pour tous types de bâtis et d’applications (sol, murs, combles), en intérieur comme en extérieur. Concrètement, ce renouvellement d’accord comprend trois grands volets : le premier concerne les actions de conseil et formation à destination des artisans ; le second porte sur l’échange de visibilité entre les deux partenaires ; enfin, le troisième a trait à l’élaboration et la validation communes de nouveaux outils, produits et services. En outre, ce partenariat offrira à nouveau l’opportunité de valoriser le savoir-faire des entreprises adhérentes, via la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation, ou encore l’information concernant les modules de formation Feebat, en particulier le module RENOVE. Les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes à la CAPEB et/ou détentrices de la qualification ECO Artisan RGE auront par ailleurs la possibilité de rejoindre le programme relationnel Les Experts by Ursa.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Une nouvelle Secrétaire générale pour la Capeb Rhône et Grand Lyon
Révision de MaPrimeRénov : une première réponse encourageante à l’appel de la Capeb
Frédéric Mau élu président de l'OPPBTP
Frédéric Mau élu président de l'OPPBTP
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS