ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Genie en pèlerinage

Par La rédaction. Publié le 28 mars 2023.
Genie en pèlerinage
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Medco, concessionnaire Genie en Arabie Saoudite, va fournir 135 nacelles et ciseaux destinés à travailler sur les lieux saints de Makkah et Madinah.
 
 
La commande inclut des nacelles télescopiques Genie S®-60 J et S-80 J, utilisées pour l’entretien de la façade extérieure et la maintenance générale hors-site, des ciseaux GS™ E-Drive pour la maintenance intérieure, et des nacelles articulées électriques Z®-60 DC pour la gestion générale des installations et des tâches de nettoyage.
 
"Medco est fier d’être le premier fournisseur d’équipement pour les saintes mosquées de Makkah et Madinah," a expliqué  Emad Mukhalalaty, Directeur Général de MEDCO Arabie Saoudite. "C’est l’un des projets les plus prestigieux et exigeants que MEDCO ait remporté ces dernières années et nous pensons que servir les saintes mosquées n’est pas seulement un devoir et une responsabilité, mais un honneur auquel nous donnons de l’importance et dont nous serons dignes."
 
Le fait que Genie puisse répondre à des spécifications techniques, aux exigences de sécurité et aux besoins de livraison est un facteur majeur de la décision d’acheter des nacelles Genie à Medco. Ce qui a également aidé, c’est que l’équipe MEDCO a bien compris quelles applications de ces nacelles correspondaient à ces mosquées et était donc capable de recommander l’équipement spécifique correspondant parfaitement aux besoins du chantier.
 
Chaque équipement possède des caractéristiques importantes qui en font la bonne machine pour des tâches bien précises sur ces sites du patrimoine. Par exemple, les nacelles télescopiques S-60 J et S-80 J sont plus légères que des nacelles comparables de leur classe, ce qui les rend idéales pour travailler sur surfaces sensibles. De leur côté, les nacelles articulées Z-60 DC apportent toute la capacité de franchissement nécessaire à des zones difficiles d’accès. Et comme elles sont électriques, elles travaillent sans émissions ni bruit, ce qui les rend également idéales pour travailler en intérieur.
 
De même, les ciseaux GS E-Drive permettent au client de MEDCO, Al Majal Al Arabi, de travailler en intérieur comme en extérieur. Efficaces et peu chers à entretenir, ces ciseaux électriques sont faciles à manœuvrer et boostent la productivité sur site. Avec 70% de composants en moins, le risque de fuites hydrauliques est proche de zéro, ce qui est particulièrement important sur ces sites historiques.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 novembre 2023
Signature des contrats de transition écologique pour décarboner l’industrie cimentière Un an après leur invitation à l’Élysée, les dirigeants des 50 sites français les plus émetteurs de CO2 se sont réunis mercredi 22 novembre dernier sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales à Porte de Versailles, en présence des ministres Agnès Pannier-Runacher, Roland Lescure et Dominique Faure pour signer leurs feuilles de route de décarbonation.
Signature des contrats de transition écologique pour décarboner l’industrie cimentière
7 novembre 2023
L’AQC relance son MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention » Destiné à tous les professionnels du bâtiment et aux formateurs, le MOOC de l’Agence qualité construction (AQC) « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention » vise à mieux faire connaître les grands principes juridiques, assurantiels et techniques d’une opération de construction ou de rénovation.
L’AQC relance son MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention »
18 octobre 2023
Eiffage sur la phase 2 de la gigafactory à Douvrin Eiffage remporte en groupement le contrat de la phase 2 de la gigafactory de batteries automobiles d’ACC, située à Douvrin. Un marché dont le montant global avoisine les 100 millions d’euros.
Eiffage sur la phase 2 de la gigafactory à Douvrin
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola