ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

De nouvelles chaussettes de travail signées Facom

Par La rédaction. Publié le 27 février 2023.
De nouvelles chaussettes de travail signées Facom
Les nouvelles chaussettes de travail Facom.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Facom élargit sa gamme de chaussettes de travail avec 2 nouveautés, le Made in France et la Garantie 2 ans, conçues pour résister aux frottements et à l’abrasion des chaussures de sécurité et apporter des solutions de thermorégulation.

Avec les modèles Tool, Facom propose des chaussettes de travail « Garantie 2 ans » offrant une résistance extrême à l’usure sur les zones du talon et de la pointe de pied. Cette résistance a été mesurée par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) suite à des tests où, du panel, seule la chaussette Facom Tool a franchi le pallier des 13 000 cycles sans dégradation ni trou sur la pointe ou le talon.
Afin de limiter l’impact environnemental et sociétal de ses produits, 2 modèles Facom sont fabriqués en France et ont obtenu le label Origine France Garantie : le modèle Coolmax et le modèle Fibres recyclées. Eco-responsable, le modèle Fibres recyclées est quant à lui composé de fibres textiles issues du recyclage provenant de notre atelier de confection situé à Limoges (87).
La chaussette de travail Tool a été tissée avec des fibres textiles de dernière génération, sélectionnées pour offrir une résistance extrême aux frottements et à l’abrasion des chaussures de sécurité portées par les professionnels, les artisans et les techniciens :
- Des fibres Cordura, un tissu en polyamide très résistant à l’abrasion, aux éraflures et aux déchirures, qui augmentent la longévité de la chaussette ;
- Un talon et une pointe renforcés en Profilen, un polymère composé à 100 % de PTFE (polytétrafluoroéthylène) doté d’un coefficient de frottement extrêmement faible et résistant à des températures extrêmes (de -200 °C à +280 °C), pour une protection optimale des zones du pied les plus exposées aux frottements dans la chaussure ;
- Des fibres Coolmax anti-transpirantes, qui augmentent l’effet thermorégulateur de la chaussette pendant l’effort et permettent de garder le pied au sec tout au long de la journée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 juillet 2023
Une première unité de production de ciment bas carbone pour Borda Occitanie Quelques mois après la création de leur co-entreprise, baptisée Borda Occitanie, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, annoncent le projet de construction de la première unité de production de ciment bas carbone à base d’argiles crues à Carbonne (31).
Une première unité de production de ciment bas carbone pour Borda Occitanie
4 mai 2023
L’industrie cimentière se lance dans la création de certifications professionnelles Le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC) poursuit ses actions pour valoriser les métiers de l’industrie cimentière avec la création d’un certificat de compétences professionnelles (CCP) pour le pilotage de Salle centrale, qui réunit des compétences bien spécifiques ne disposant pas de titre ou de diplôme au niveau national et que les industriels souhaitent reconnaître par un parcours de formation certifiant.
L’industrie cimentière se lance dans la création de certifications professionnelles
17 juillet 2023
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino La première pierre du futur immeuble de bureaux, le Solférino, a été posée boulevard Solférino, à Rennes (35). Il a été conçu pour être réversible dans son usage avec un enjeu environnemental fortement marqué.
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola