Fondée en 2007, Quadrant Building Control est un contrôleur technique agréé, leader du marché, dont la taille a doublé entre 2018 et 2021. Il emploie 140 ingénieurs et experts autorisés à entreprendre des travaux de contrôle des bâtiments conformément à la partie II du Building Act 1984 et aux Building Regulations 2010. Opérant à partir d’un réseau de 16 bureaux dans tout le pays, il a approuvé plus
de 50 000 demandes de Building Regulations à travers l’Angleterre et le Pays de Galles, en utilisant un logiciel sur mesure pour suivre chaque étape du processus réglementé d’inspection.
PUBLICITÉ
sont agréées par le Construction Industry Council Approved Inspectors Register (CICAIR).
Avec l’intégration de plus de 200 nouveaux experts et ingénieurs du bâtiment, Socotec UK porte ses effectifs et son chiffre d’affaires respectivement à 2 000 personnes et 200 millions de livres sur ce territoire. Son offre se renforce en Grande Bretagne notamment sur la durabilité du bâtiment et sur le risque incendie.
"En acquérant Shore et Quadrant, Socotec UK devient la première entreprise du Contrôle Technique Construction au Royaume-Uni, et un acteur majeur du marché du bâtiment et de l’immobilier, tant pour le secteur commercial que résidentiel. Grâce à cette position, Socotec UK sera en mesure de fournir une approche complète, combinant toutes les expertises du bâtiment, telles que l’ingénierie incendie, la durabilité du bâti, l’ingénierie structurelle et l’enveloppe du bâtiment, avec une expertise significative pour aider les clients à répondre aux nouvelles exigences du Safety Bill qui a fait suite au drame de l’incendie de la tour Grenfell en 2017. Socotec UK, en tant que première entreprise britannique dans ce secteur, formera plus de 50 apprentis et recrutera environ 50 ingénieurs chaque année sur ce domaine", ajoute Nicolas Detchepare, CEO de Socotec UK, déclare :