ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Socotec acquiert Shore et Quadrant au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 20 janvier 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Socotec acquiert deux entreprises britanniques, Quadrant et Shore, entreprises agréées dans l’Inspection du bâti (“Approved Inspectors”). Avec elles, le Groupe devient un acteur majeur du Contrôle Technique Construction en Grande Bretagne. 

Fondée en 2007, Quadrant Building Control est un contrôleur technique agréé, leader du marché, dont la taille a doublé entre 2018 et 2021. Il emploie 140 ingénieurs et experts autorisés à entreprendre des travaux de contrôle des bâtiments conformément à la partie II du Building Act 1984 et aux Building Regulations 2010. Opérant à partir d’un réseau de 16 bureaux dans tout le pays, il a approuvé plus
de 50 000 demandes de Building Regulations à travers l’Angleterre et le Pays de Galles, en utilisant un logiciel sur mesure pour suivre chaque étape du processus réglementé d’inspection.

Créé en 2002, Shore vient compléter le réseau grâce à sa forte implantation en Essex et à son savoir- faire spécifique en matière de conseil technique et coordination sécurité sur chantiers. En tant qu’inspecteurs agréés (“Approved Inspectors”) autorisés par le gouvernement britannique à effectuer le contrôle des travaux de construction en Angleterre et au Pays de Galles, les deux sociétés
sont agréées par le Construction Industry Council Approved Inspectors Register (CICAIR).

Avec l’intégration de plus de 200 nouveaux experts et ingénieurs du bâtiment, Socotec UK porte ses effectifs et son chiffre d’affaires respectivement à 2 000 personnes et 200 millions de livres sur ce territoire. Son offre se renforce en Grande Bretagne notamment sur la durabilité du bâtiment et sur le risque incendie.

"En acquérant Shore et Quadrant, Socotec UK devient la première entreprise du Contrôle Technique Construction au Royaume-Uni, et un acteur majeur du marché du bâtiment et de l’immobilier, tant pour le secteur commercial que résidentiel. Grâce à cette position, Socotec UK sera en mesure de fournir une approche complète, combinant toutes les expertises du bâtiment, telles que l’ingénierie incendie, la durabilité du bâti, l’ingénierie structurelle et l’enveloppe du bâtiment, avec une expertise significative pour aider les clients à répondre aux nouvelles exigences du Safety Bill qui a fait suite au drame de l’incendie de la tour Grenfell en 2017. Socotec UK, en tant que première entreprise britannique dans ce secteur, formera plus de 50 apprentis et recrutera environ 50 ingénieurs chaque année sur ce domaine", ajoute Nicolas Detchepare, CEO de Socotec UK, déclare :

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 mai 2023
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées Socotec a proposé à EDF un partenariat tripartite avec INNOW Robotics afin de développer un prototype de robot capable de détecter les zones contaminées de façon autonome, quels que soient le terrain et la saison, dans les centrales nucléaires.
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
15 mai 2023
Socotec performe en QSE Socotec fait état de belles avancées en matière de QSE (qualité, sécurité, environnement), parmi les meilleures de son industrie. Revue de détails. 
31 janvier 2023
Socotec s’étend et se développe dans l’Océan indien Socotec Certification International développe son activité à l’île Maurice, l’île de la Réunion, à Madagascar et à Mayotte.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola